Le PDP redoute la création d’un CPDC bis

28/02/2012
Le PDP redoute la création d’un CPDC bis

L'initiative du gouvernement d'instaurer un dialogue avec les formations parlementaires est appuyée par Bassabi Kagbara (photo), à tête du Parti démocratique panafricain (PDP).

Dans un communiqué publié lundi, "Le PDP se félicite de ce que ces deux partis frère (ANC-CAR) s'associent désormais à la nécessité de définition consensuelle du cadre électoral et à la réalisations des réformes institutionnelles et constitutionnelles nécessaires à l'avenir du pays".

Toutefois le PDP demande que "ces nouvelles discussions de rattrapage ne deviennent pas un autre cadre de dialogue en doublon avec le travail déjà accompli par le CPDC rénové".

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation a pour mission de proposer un nouveau cadre constitutionnel et institutionnel au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.