Une cinquante de militants et sympathisants du Parti démocratique panafricain (PDP) sont réunis depuis vendredi matin à Lomé en Conseil national pour réfléchir à la position à adopter concernant l’élection présidentielle.
« Nous aurons à nous prononcer sur l’opportunité de présenter ou non un candidat », a déclaré Bassabi Kagbara, le président du cetee formation.
Le PDP a été créé il y a 5 ans à l’initiative de plusieurs cadres togolais.
Il se présente comme un parti d’ouverture qui entend « faire de la politique autrement en se fondant sur les valeurs de l’unité et l’éducation civique des citoyens ».
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
Commentaires
Loading comments ...