Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

26/01/2015
Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

Khardiata Lo Ndiaye (G) et Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle

A l’approche du scrutin présidentiel, le PNUD multiplie ses soutiens aux organisations de la société civile et aux institutions impliquées dans le processus électoral. 

Le 23 janvier dernier, 10 ONG ont bénéficié d’une aide financière pour des campagnes de participation citoyenne et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de ressources supplémentaires pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation.

Lundi, c’est la Cour constitutionnelle qui s’est vue remettre 25 millions de Fcfa.

Une subvention qui lui permettra de statuer sur la validité des candidatures, de vider le contentieux électoral, de proclamer solennellement les résultats définitifs des élections présidentielles, a expliqué Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.