Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

26/01/2015
Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

Khardiata Lo Ndiaye (G) et Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle

A l’approche du scrutin présidentiel, le PNUD multiplie ses soutiens aux organisations de la société civile et aux institutions impliquées dans le processus électoral. 

Le 23 janvier dernier, 10 ONG ont bénéficié d’une aide financière pour des campagnes de participation citoyenne et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de ressources supplémentaires pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation.

Lundi, c’est la Cour constitutionnelle qui s’est vue remettre 25 millions de Fcfa.

Une subvention qui lui permettra de statuer sur la validité des candidatures, de vider le contentieux électoral, de proclamer solennellement les résultats définitifs des élections présidentielles, a expliqué Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.