Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

26/01/2015
Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

Khardiata Lo Ndiaye (G) et Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle

A l’approche du scrutin présidentiel, le PNUD multiplie ses soutiens aux organisations de la société civile et aux institutions impliquées dans le processus électoral. 

Le 23 janvier dernier, 10 ONG ont bénéficié d’une aide financière pour des campagnes de participation citoyenne et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de ressources supplémentaires pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation.

Lundi, c’est la Cour constitutionnelle qui s’est vue remettre 25 millions de Fcfa.

Une subvention qui lui permettra de statuer sur la validité des candidatures, de vider le contentieux électoral, de proclamer solennellement les résultats définitifs des élections présidentielles, a expliqué Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.