Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

26/01/2015
Le PNUD, acteur d'un scrutin rigoureux

Khardiata Lo Ndiaye (G) et Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle

A l’approche du scrutin présidentiel, le PNUD multiplie ses soutiens aux organisations de la société civile et aux institutions impliquées dans le processus électoral. 

Le 23 janvier dernier, 10 ONG ont bénéficié d’une aide financière pour des campagnes de participation citoyenne et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de ressources supplémentaires pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation.

Lundi, c’est la Cour constitutionnelle qui s’est vue remettre 25 millions de Fcfa.

Une subvention qui lui permettra de statuer sur la validité des candidatures, de vider le contentieux électoral, de proclamer solennellement les résultats définitifs des élections présidentielles, a expliqué Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.