Le Premier ministre a pris ses fonctions

10/06/2015
Le Premier ministre a pris ses fonctions

Arthème Ahoomey-Zunu (G) et Sélom Komi Klassou

‘Rester juste et droit devant les difficultés’, c’est le conseil qu’a donné Arthème Ahoomey-Zunu à Sélom Komi Klassou lors du passage de témoin mercredi à la primature.

‘Le Togo a besoin d’hommes de bonne volonté, engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour contribuer au développement du pays’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu ajoutant que son successeur méritait la confiance du chef de l’Etat.

De ses 3 ans à la tête du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu dresse un bilan positif malgré les obstacles. La tenue de la dernière présidentielle dans des conditions de calme et de transparence est à ses yeux une grande réussite

Après avoir félicité le sortant pour ‘le travail remarquable abattu’, Komi Sélom Klassou a indiqué qu’il allait mettre en œuvre le projet de société proposé par le président Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale.

‘Le peuple attend et nous devons maintenant nous mettre au travail’, a-t-il lancé.

Le nouveau Premier ministre va entamer dès cet après-midi des consultations pour la formation du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.