Le Premier ministre assiste à la grande prière

08/12/2008
Le Premier ministre assiste à la grande prière

Plusieurs milliers de fidèles musulmans ont assisté lundi au lycée de Tokoin à la grande prière qui marque la fête du Tabaski (Aïd el kebir). Le président de la république était représenté par son Premier ministre, Gilbert Houngbo. On notait également la présence du président de l'Assemblée nationale, El Hadj Abbas Bonfoh, de députés et de plusieurs membres du gouvernement

La prière était conduite par l'imam de la mosquée centrale de Lomé, El Hadj Guimba. Il a imploré la bénédiction d'Allah le Tout-Puissant sur le Togo et sur ses dirigeants. Il prié pour la paix et la concorde nationale.D'autres prières se sont déroulées au même moment dans de nombreuses mosquées à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.