Le Premier ministre assiste à la grande prière

08/12/2008
Le Premier ministre assiste à la grande prière

Plusieurs milliers de fidèles musulmans ont assisté lundi au lycée de Tokoin à la grande prière qui marque la fête du Tabaski (Aïd el kebir). Le président de la république était représenté par son Premier ministre, Gilbert Houngbo. On notait également la présence du président de l'Assemblée nationale, El Hadj Abbas Bonfoh, de députés et de plusieurs membres du gouvernement

La prière était conduite par l'imam de la mosquée centrale de Lomé, El Hadj Guimba. Il a imploré la bénédiction d'Allah le Tout-Puissant sur le Togo et sur ses dirigeants. Il prié pour la paix et la concorde nationale.D'autres prières se sont déroulées au même moment dans de nombreuses mosquées à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.