Le Premier ministre assiste à la grande prière

08/12/2008
Le Premier ministre assiste à la grande prière

Plusieurs milliers de fidèles musulmans ont assisté lundi au lycée de Tokoin à la grande prière qui marque la fête du Tabaski (Aïd el kebir). Le président de la république était représenté par son Premier ministre, Gilbert Houngbo. On notait également la présence du président de l'Assemblée nationale, El Hadj Abbas Bonfoh, de députés et de plusieurs membres du gouvernement

La prière était conduite par l'imam de la mosquée centrale de Lomé, El Hadj Guimba. Il a imploré la bénédiction d'Allah le Tout-Puissant sur le Togo et sur ses dirigeants. Il prié pour la paix et la concorde nationale.D'autres prières se sont déroulées au même moment dans de nombreuses mosquées à travers tout le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.