Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

02/02/2009
Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

La première réunion statutaire du bureau exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) de l'Union  économique monétaire ouest africaine (UEMOA) a débuté ses travaux la semaine dernière à Lomé.  Les parlementaires ont évoqué les questions électorales en Afrique de l'Ouest et la situation politique en Côte d'Ivoire, notamment. Lundi, ils se sont rendus au Palais des congrès de Lomé pour une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Ce dernier a officiellement ouvert un  séminaire sur la diplomatie parlementaire et le rôle des  Assemblées dans le processus d'intégration en Afrique.

Le CIP comprend 40 parlementaires (5 par pays membre). L'Union économique et monétaire ouest-africaine est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.