Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

02/02/2009
Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

La première réunion statutaire du bureau exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) de l'Union  économique monétaire ouest africaine (UEMOA) a débuté ses travaux la semaine dernière à Lomé.  Les parlementaires ont évoqué les questions électorales en Afrique de l'Ouest et la situation politique en Côte d'Ivoire, notamment. Lundi, ils se sont rendus au Palais des congrès de Lomé pour une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Ce dernier a officiellement ouvert un  séminaire sur la diplomatie parlementaire et le rôle des  Assemblées dans le processus d'intégration en Afrique.

Le CIP comprend 40 parlementaires (5 par pays membre). L'Union économique et monétaire ouest-africaine est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.