Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

02/02/2009
Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

La première réunion statutaire du bureau exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) de l'Union  économique monétaire ouest africaine (UEMOA) a débuté ses travaux la semaine dernière à Lomé.  Les parlementaires ont évoqué les questions électorales en Afrique de l'Ouest et la situation politique en Côte d'Ivoire, notamment. Lundi, ils se sont rendus au Palais des congrès de Lomé pour une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Ce dernier a officiellement ouvert un  séminaire sur la diplomatie parlementaire et le rôle des  Assemblées dans le processus d'intégration en Afrique.

Le CIP comprend 40 parlementaires (5 par pays membre). L'Union économique et monétaire ouest-africaine est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.