Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

02/02/2009
Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

La première réunion statutaire du bureau exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) de l'Union  économique monétaire ouest africaine (UEMOA) a débuté ses travaux la semaine dernière à Lomé.  Les parlementaires ont évoqué les questions électorales en Afrique de l'Ouest et la situation politique en Côte d'Ivoire, notamment. Lundi, ils se sont rendus au Palais des congrès de Lomé pour une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Ce dernier a officiellement ouvert un  séminaire sur la diplomatie parlementaire et le rôle des  Assemblées dans le processus d'intégration en Afrique.

Le CIP comprend 40 parlementaires (5 par pays membre). L'Union économique et monétaire ouest-africaine est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.