Le RPT-Belgique et Allemagne pour une présidentielle apaisée

16/11/2009
Le RPT-Belgique et Allemagne pour une présidentielle apaisée

Comment mobiliser la diaspora et les militants dans la perspective de l'élection présidentielle au Togo. Telle a été la question centrale posée aux participants de deux rencontres organisées dimanche par le RPT-Belgique et le RPT-Allemagne. Les intervenants ont également évoqué la situation sociopolitique dans le pays dressant le bilan des réformes menées depuis l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005.

Les participants ont notamment évoqué la réconciliation nationale, l'assainissement des finances publiques, la relance de l'économie nationale, la gratuité de l'enseignement, les divers chantiers ouverts dans les domaines de la santé, la justice et de l'armée.

Dans le communiqué final publié à l'issue des travaux, le RPT Belgique se dit prêt à soutenir le candidat désigné par la direction du Parti et exprime le souhait que le scrutin de 2010 se déroule dans un « climat apaisé ».De son côté, le RPT en Allemagne a indiqué qu'une campagne de sensibilisation débuterait dans les semaines à venir dans les sous-sections, Bayern et Hamburg. La mise en place d´une sous-section à Berlin est également prévue.

« Nous membres du RPT et sympatisant du RPT en Allemagne, allons sensibiliser nos fréres et soeurs ici en Allemagne comme au Pays, pour aller voter pour notre candidat, Son Excéllence, le Président Faure Gnassingbé », peut-on lire dans le communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).