Le RPT-Belgique et Allemagne pour une présidentielle apaisée

16/11/2009
Le RPT-Belgique et Allemagne pour une présidentielle apaisée

Comment mobiliser la diaspora et les militants dans la perspective de l'élection présidentielle au Togo. Telle a été la question centrale posée aux participants de deux rencontres organisées dimanche par le RPT-Belgique et le RPT-Allemagne. Les intervenants ont également évoqué la situation sociopolitique dans le pays dressant le bilan des réformes menées depuis l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005.

Les participants ont notamment évoqué la réconciliation nationale, l'assainissement des finances publiques, la relance de l'économie nationale, la gratuité de l'enseignement, les divers chantiers ouverts dans les domaines de la santé, la justice et de l'armée.

Dans le communiqué final publié à l'issue des travaux, le RPT Belgique se dit prêt à soutenir le candidat désigné par la direction du Parti et exprime le souhait que le scrutin de 2010 se déroule dans un « climat apaisé ».De son côté, le RPT en Allemagne a indiqué qu'une campagne de sensibilisation débuterait dans les semaines à venir dans les sous-sections, Bayern et Hamburg. La mise en place d´une sous-section à Berlin est également prévue.

« Nous membres du RPT et sympatisant du RPT en Allemagne, allons sensibiliser nos fréres et soeurs ici en Allemagne comme au Pays, pour aller voter pour notre candidat, Son Excéllence, le Président Faure Gnassingbé », peut-on lire dans le communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.