Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

08/07/2009
Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

Dans un communiqué publié mercredi, le bureau du Rassemblement du peuple togolais en Belgique  (RPT, au pouvoir) se « réjouit de l'adoption par l'Assemblée nationale togolaise de l'adoption de la loi abolissant la peine de mort ». Le texte, signé d'Eloi Pandam, le délégué principal, félicite « le chef de l'état (…) Faure Essozimna Gnassingbé qui met la dignité de la vie humaine au centre de ses préoccupations, et le Parlement, le gouvernement, et tous les autres  acteurs  de cette décision  importante et responsable ».

Les députés ont adopté à l'unanimité fin juin, une loi abolissant la peine de mort et convertissant en prison à vie les peines capitales déjà prononcées et non exécutées. La dernière exécution capitale au Togo remonte à 1978.Selon cette loi, les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont "converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.