Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

08/07/2009
Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

Dans un communiqué publié mercredi, le bureau du Rassemblement du peuple togolais en Belgique  (RPT, au pouvoir) se « réjouit de l'adoption par l'Assemblée nationale togolaise de l'adoption de la loi abolissant la peine de mort ». Le texte, signé d'Eloi Pandam, le délégué principal, félicite « le chef de l'état (…) Faure Essozimna Gnassingbé qui met la dignité de la vie humaine au centre de ses préoccupations, et le Parlement, le gouvernement, et tous les autres  acteurs  de cette décision  importante et responsable ».

Les députés ont adopté à l'unanimité fin juin, une loi abolissant la peine de mort et convertissant en prison à vie les peines capitales déjà prononcées et non exécutées. La dernière exécution capitale au Togo remonte à 1978.Selon cette loi, les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont "converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.