Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

08/07/2009
Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

Dans un communiqué publié mercredi, le bureau du Rassemblement du peuple togolais en Belgique  (RPT, au pouvoir) se « réjouit de l'adoption par l'Assemblée nationale togolaise de l'adoption de la loi abolissant la peine de mort ». Le texte, signé d'Eloi Pandam, le délégué principal, félicite « le chef de l'état (…) Faure Essozimna Gnassingbé qui met la dignité de la vie humaine au centre de ses préoccupations, et le Parlement, le gouvernement, et tous les autres  acteurs  de cette décision  importante et responsable ».

Les députés ont adopté à l'unanimité fin juin, une loi abolissant la peine de mort et convertissant en prison à vie les peines capitales déjà prononcées et non exécutées. La dernière exécution capitale au Togo remonte à 1978.Selon cette loi, les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont "converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.