Le RPT-USA salue l’engagement de … Gilchrist Olympio

13/06/2010
Le RPT-USA salue l’engagement de … Gilchrist Olympio

Dans un communiqué rendu public dimanche, la diaspora togolaise aux Etats-Unis et la Délégation Spéciale RPT-USA félicite le président Faure Gnassingbé pour sa « décision courageuse et historique de former un gouvernement de large représentation ».
« Jamais sur la terre de nos aïeux, les togolais n’ont eu droit à une telle cohabitation au sommet de l’état », indique le même texte qui souligne que bien que « surprenante », cette décision n’est que la résultante des engagements pris par le chef de l’Etat en faveur des reformes institutionnelles, du renforcement de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance, de la gestion transparente de la chose publique et de la cohésion politique et sociale au Togo ».
La section RPT- USA salue enfin l’engagement du leader de l’UFC à participer au renforcement de la cohésion politique du pays.

En photo : Gilchrist Olympio, le président de l'UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).