Le RPT-USA salue l’engagement de … Gilchrist Olympio

13/06/2010
Le RPT-USA salue l’engagement de … Gilchrist Olympio

Dans un communiqué rendu public dimanche, la diaspora togolaise aux Etats-Unis et la Délégation Spéciale RPT-USA félicite le président Faure Gnassingbé pour sa « décision courageuse et historique de former un gouvernement de large représentation ».
« Jamais sur la terre de nos aïeux, les togolais n’ont eu droit à une telle cohabitation au sommet de l’état », indique le même texte qui souligne que bien que « surprenante », cette décision n’est que la résultante des engagements pris par le chef de l’Etat en faveur des reformes institutionnelles, du renforcement de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance, de la gestion transparente de la chose publique et de la cohésion politique et sociale au Togo ».
La section RPT- USA salue enfin l’engagement du leader de l’UFC à participer au renforcement de la cohésion politique du pays.

En photo : Gilchrist Olympio, le président de l'UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.