Le RPT-USA salue l’engagement de … Gilchrist Olympio

13/06/2010
Le RPT-USA salue l’engagement de … Gilchrist Olympio

Dans un communiqué rendu public dimanche, la diaspora togolaise aux Etats-Unis et la Délégation Spéciale RPT-USA félicite le président Faure Gnassingbé pour sa « décision courageuse et historique de former un gouvernement de large représentation ».
« Jamais sur la terre de nos aïeux, les togolais n’ont eu droit à une telle cohabitation au sommet de l’état », indique le même texte qui souligne que bien que « surprenante », cette décision n’est que la résultante des engagements pris par le chef de l’Etat en faveur des reformes institutionnelles, du renforcement de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance, de la gestion transparente de la chose publique et de la cohésion politique et sociale au Togo ».
La section RPT- USA salue enfin l’engagement du leader de l’UFC à participer au renforcement de la cohésion politique du pays.

En photo : Gilchrist Olympio, le président de l'UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.