Le RPT prône dialogue et concertation

09/12/2011
Le RPT prône dialogue et concertation

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir)) a déploré vendredi les violences qui se sont produites ces derniers jours à Kara (Nord du Togo) et à Lomé et déploré les dégâts matériels occasionnés.

Ce parti prône le dialogue et la concertation soulignant que la violence ne mène nulle part.

Le RPT rappelle enfin que le nouveau régime d’octroi des bourses et des aides universitaires a été des adopté après des négociations menées entre le gouvernement et les représentants des organisations estudiantines.

Voici le communiqué du RPT

Suite aux manifestations estudiantines qui se sont déroulées ces derniers jours à Lomé et à Kara, le Rassemblement du peuple togolais (RPT) tient à exprimer sa préoccupation et  déplore les violences, ainsi que les dégâts matériels importants qui ont été occasionnés.

Le Rassemblement du peuple togolais prend acte de la volonté du Gouvernement de rechercher des solutions constructives et encourage à cet effet les autorités publiques à engager dans les meilleurs délais des discussions avec les parties prenantes, dans un esprit d’apaisement.

Il est important de souligner que le nouveau régime des bourses et aides universitaires est le résultat des négociations menées entre le Gouvernement et les représentants des organisations estudiantines. 

Le dialogue et la concertation restent donc, quelle que soit la situation, les voies les plus indiquées. La violence est une impasse et ne saurait en aucun déboucher sur des solutions durables.

Le Rassemblement du peuple togolais invite à cet égard les étudiants de toutes les universités du Togo à rester calmes afin de créer un climat propice à des discussions utiles pour  la prise en compte  de leurs préoccupations, dans la sérénité et la compréhension mutuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.