Le RPT se veut plus proche des militants

09/05/2009
Le RPT se veut plus proche des militants

Le Rassemblement du Peuple togolais (RPT, parti au pouvoir) a ouvert samedi une journée de formation destinée aux membres du Bureau central et des cadres. Objectif, selon les responsables, « renforcer l'expertise en vue d'une victoire à l'élection présidentielle de 2010 ». Solitoki Esso, le secrétaire générale du RPT, qui a ouvert les travaux, a indiqué que « L'enjeu de l'élection est capital et nous ne devons laisser aucune place à l'amateurisme et l'improvisation dans la mobilisation et la conquête de l'électorat ».

M. Esso a par ailleurs précisé que le parti souhaitait une plus grande cohérence dans le message politique délivré sur le terrain et davantage de proximité entre le parti et les militants« Notre parti a été à l'avant-garde des réformes courageuses que notre pays connaît aujourd'hui, nous devons éviter que les adversaires politiques ne nous arrachent la paternité de ces réformes engagées et réalisées par notre président après quatre années de pouvoir » a expliqué le secrétaire général du RPT.

Quatre thèmes centraux seront développés au cours de la journée :

- Le militant du  RPT face au défi de l'heure

- Le militant du RPT et l'Etat de droit

- La lutte contre l'intoxication et la démobilisation des militants

- Le renforcement des capacités de gestion du parti.

Des élections présidentielles seront organisées dans le courant de l'année prochaine au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.