Le RPT va choisir son candidat

08/01/2010
Le RPT va choisir son candidat

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) organise mardi prochain au Palais des congrès de Lomé une grande convention qui doit désigner son candidat pour la présidentielle du 28 février prochain. Faure Gnassingbé, également président de cette formation, fait figure de grand favori.

Depuis plusieurs mois, militants et sympathisants au Togo et à l’étranger appellent M. Gnassingbé à se présenter. Jusqu’à présent, il ne s’est pas prononcé officiellement.

Au terme de la convention, le RPT proposera le nom d’un candidat. A ce dernier d’accepter la mission.

Le temps presse car les dossiers de candidature doivent être déposés à la Commission électorale indépendante (Céni) au plus tard le 15 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.