Le RPT va choisir son candidat

08/01/2010
Le RPT va choisir son candidat

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) organise mardi prochain au Palais des congrès de Lomé une grande convention qui doit désigner son candidat pour la présidentielle du 28 février prochain. Faure Gnassingbé, également président de cette formation, fait figure de grand favori.

Depuis plusieurs mois, militants et sympathisants au Togo et à l’étranger appellent M. Gnassingbé à se présenter. Jusqu’à présent, il ne s’est pas prononcé officiellement.

Au terme de la convention, le RPT proposera le nom d’un candidat. A ce dernier d’accepter la mission.

Le temps presse car les dossiers de candidature doivent être déposés à la Commission électorale indépendante (Céni) au plus tard le 15 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.