Le RPT va choisir son candidat

08/01/2010
Le RPT va choisir son candidat

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) organise mardi prochain au Palais des congrès de Lomé une grande convention qui doit désigner son candidat pour la présidentielle du 28 février prochain. Faure Gnassingbé, également président de cette formation, fait figure de grand favori.

Depuis plusieurs mois, militants et sympathisants au Togo et à l’étranger appellent M. Gnassingbé à se présenter. Jusqu’à présent, il ne s’est pas prononcé officiellement.

Au terme de la convention, le RPT proposera le nom d’un candidat. A ce dernier d’accepter la mission.

Le temps presse car les dossiers de candidature doivent être déposés à la Commission électorale indépendante (Céni) au plus tard le 15 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.