Le RPT va choisir son candidat

08/01/2010
Le RPT va choisir son candidat

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) organise mardi prochain au Palais des congrès de Lomé une grande convention qui doit désigner son candidat pour la présidentielle du 28 février prochain. Faure Gnassingbé, également président de cette formation, fait figure de grand favori.

Depuis plusieurs mois, militants et sympathisants au Togo et à l’étranger appellent M. Gnassingbé à se présenter. Jusqu’à présent, il ne s’est pas prononcé officiellement.

Au terme de la convention, le RPT proposera le nom d’un candidat. A ce dernier d’accepter la mission.

Le temps presse car les dossiers de candidature doivent être déposés à la Commission électorale indépendante (Céni) au plus tard le 15 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.