Le RPT va choisir son candidat

08/01/2010
Le RPT va choisir son candidat

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) organise mardi prochain au Palais des congrès de Lomé une grande convention qui doit désigner son candidat pour la présidentielle du 28 février prochain. Faure Gnassingbé, également président de cette formation, fait figure de grand favori.

Depuis plusieurs mois, militants et sympathisants au Togo et à l’étranger appellent M. Gnassingbé à se présenter. Jusqu’à présent, il ne s’est pas prononcé officiellement.

Au terme de la convention, le RPT proposera le nom d’un candidat. A ce dernier d’accepter la mission.

Le temps presse car les dossiers de candidature doivent être déposés à la Commission électorale indépendante (Céni) au plus tard le 15 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.