Le Synphot veut un nouvel interlocuteur

20/06/2011
 Le Synphot veut un nouvel interlocuteur

Nouveaux développements dans le conflit qui oppose le gouvernement au personnel de santé au Togo. Le syndicat Synphot, à l’origine de la grève, puis des négociations, ne veut plus discuter avec le nouveau ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, nommé jeudi dernier.

Motif du rejet, M. Agba aurait déclaré dimanche à la télévision qu’il n’accordait que peu d’importance au projet de protocole obtenu à l’issue de 10 jours de discussions.

Le secrétaire général du Synphot, Walla Atsi, estime « inacceptable » qu’il puisse balayer d’un revers de la main le projet qui n’attend qu’à être signé.
«Agba ne mérite pas le respect du personnel de la santé, nous demandons sa démission pure et simple », a-t-il déclaré avant d’ajouter que le syndicat n’était plus disposé à discuter avec lui.
« Nous restons concentrés sur nos objectifs, ceux relatifs à l’amélioration de nos conditions de travail », a précisé David Ekoue Dosseh, président du Synphot. Une invitation à poursuivre le dialogue avec un autre interlocuteur gouvernemental.

Sur LCF, Charles Kondi Agba avait pourtant indiqué comprendre les revendication des personnels de santé et vouloir aboutir rapidement à un accord sur les principales revendications.

En photo : l’Assemblée générale de lundi matin au CHU de Lomé réclame la démission du nouveau ministre de la Santé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.