Le Togo a fêté son indépendance

27/04/2007
Le Togo a fêté son indépendance

Un défilé militaire et civil de plus de trois heures a marqué, vendredi, la célébration du 47ème anniversaire de l'indépendance du Togo organisée dans la simplicité à Dapaong, chef-lieu de la région des Savanes, à plus de 600 km au nord de Lomé.

Successivement, les différents corps des Forces armées togolaises (FAT) et des civils habillés aux couleurs nationales ont défilé devant le président Faure Essozimna Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo et plusieurs personnalités étrangères invitées pour la circonstance.La fête du 27 avril a toujours été une fête à polémique au Togo. Le parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple togolais (RPT), qui l'a longtemps délaissée au profit du 13 janvier, date anniversaire de la prise du pouvoir par feu le président Eyadema, ne la célèbrait pas.

Toutefois, depuis l'avènement au pouvoir de Faure Gnassingbé, un effort a été entrepris pour la réhabilitation de cette fête, désormais célébrée de façon rotative dans les principales villes du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).