Le Togo a fêté son indépendance

27/04/2007
Le Togo a fêté son indépendance

Un défilé militaire et civil de plus de trois heures a marqué, vendredi, la célébration du 47ème anniversaire de l'indépendance du Togo organisée dans la simplicité à Dapaong, chef-lieu de la région des Savanes, à plus de 600 km au nord de Lomé.

Successivement, les différents corps des Forces armées togolaises (FAT) et des civils habillés aux couleurs nationales ont défilé devant le président Faure Essozimna Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo et plusieurs personnalités étrangères invitées pour la circonstance.La fête du 27 avril a toujours été une fête à polémique au Togo. Le parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple togolais (RPT), qui l'a longtemps délaissée au profit du 13 janvier, date anniversaire de la prise du pouvoir par feu le président Eyadema, ne la célèbrait pas.

Toutefois, depuis l'avènement au pouvoir de Faure Gnassingbé, un effort a été entrepris pour la réhabilitation de cette fête, désormais célébrée de façon rotative dans les principales villes du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.