Le Togo a le devoir de protéger les ambassades

13/03/2015
Le Togo a le devoir de protéger les ambassades

Aucun rassemblement autorisé à proximité des ambassades

Le mini-rassemblement (23 personnes !) organisé hier devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a été rapidement dispersé et tout simplement interdit vendredi.

Les Organisations de défense des droits de l'homme (ODDH) et plusieurs partis politiques entendaient manifester pour exiger l’arrêt du processus électoral.

Les autorités ont justifié cette décision par le fait que le lieu choisi se trouve à quelques dizaines de mètres de l’ambassade américaine, un site hautement sécurisé en raison des risques d’attentats.

Impossible donc d’autoriser un sit-in dans un périmètre sensible.

‘Quand on envisage d’organiser un sit-in à côté d’une représentation diplomatique que le Togo a la responsabilité de protéger, cela ne peut pas être autorisé’, a expliqué Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.