Le Togo a toutes les capacités pour réussir

17/05/2013
Le Togo a toutes les capacités pour réussir

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et Frannie Léautier, la directrice exécutive de Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), ont inauguré vendredi à Lomé le nouveau siège du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT), cofinancé par l’ACBF et l’Etat togolais.

La mission de ce Centre est de formuler, d’accompagner et d’aiguiller la politique de développement génératrice de croissance en incluant le secteur public, privé et la société civile. Il doit réfléchir au modèle de développement le mieux adapté pour faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030.

« Au regard du contexte économique et social que nous connaissons, cette inauguration est à nos yeux, un acte politique fort montrant que, malgré les difficultés, le gouvernement ne néglige pas le travail de fond que constitue la recherche et le renforcement de capacités », a déclaré le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji, président du Comité du pilotage du CADERDT.

Pour Frannie Léautier, le nouveau siège et l’appui financier accordé par l’Etat togolais à ce Centre est le signe d’un engagement du gouvernement en faveur du développement du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.