Le Togo a une longueur d’avance

31/03/2014
Le Togo a une longueur d’avance

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a salué lors de ses travaux fin mars à Genève les progrès réalisés par le Togo concernant les droits de l’homme.

Lors de son intervention, Yakoubou  Hamadou, le ministre des Droits de l’homme, de la Consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, a rappelé les nombreux gestes d’apaisement du chef de l’Etat.

Appel d’Atakpamé en 2008 sur la non-violence, l’impunité et la volonté de respecter les engagements de l’APG, engagement pour la justice et les réparations, création et mise en œuvre de la CVJR, engagement pour la solidarité et l’égalité, révision du statut des magistrats, de la HAAC, abolition de la peine de mort, notamment.

Lors des débats, les pays membres ont noté les avancées réalisées par le Togo et ont félicité les autorités pour le chemin parcouru.  

Le président du Conseil a tenu à souligner que le Togo était en avance sur de nombreux pays en matière de protection des droits de l’homme et a invité les autres à faire de même.

La rapporteuse spéciale de l’ONU s’est également félicitée des progrès et a invité le pays à accélérer le processus de modernisation de la justice, l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale et la réforme de la CNDH.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.