Le Togo a une longueur d’avance

31/03/2014
Le Togo a une longueur d’avance

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a salué lors de ses travaux fin mars à Genève les progrès réalisés par le Togo concernant les droits de l’homme.

Lors de son intervention, Yakoubou  Hamadou, le ministre des Droits de l’homme, de la Consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, a rappelé les nombreux gestes d’apaisement du chef de l’Etat.

Appel d’Atakpamé en 2008 sur la non-violence, l’impunité et la volonté de respecter les engagements de l’APG, engagement pour la justice et les réparations, création et mise en œuvre de la CVJR, engagement pour la solidarité et l’égalité, révision du statut des magistrats, de la HAAC, abolition de la peine de mort, notamment.

Lors des débats, les pays membres ont noté les avancées réalisées par le Togo et ont félicité les autorités pour le chemin parcouru.  

Le président du Conseil a tenu à souligner que le Togo était en avance sur de nombreux pays en matière de protection des droits de l’homme et a invité les autres à faire de même.

La rapporteuse spéciale de l’ONU s’est également félicitée des progrès et a invité le pays à accélérer le processus de modernisation de la justice, l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale et la réforme de la CNDH.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.