Le Togo a une longueur d’avance

31/03/2014
Le Togo a une longueur d’avance

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a salué lors de ses travaux fin mars à Genève les progrès réalisés par le Togo concernant les droits de l’homme.

Lors de son intervention, Yakoubou  Hamadou, le ministre des Droits de l’homme, de la Consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, a rappelé les nombreux gestes d’apaisement du chef de l’Etat.

Appel d’Atakpamé en 2008 sur la non-violence, l’impunité et la volonté de respecter les engagements de l’APG, engagement pour la justice et les réparations, création et mise en œuvre de la CVJR, engagement pour la solidarité et l’égalité, révision du statut des magistrats, de la HAAC, abolition de la peine de mort, notamment.

Lors des débats, les pays membres ont noté les avancées réalisées par le Togo et ont félicité les autorités pour le chemin parcouru.  

Le président du Conseil a tenu à souligner que le Togo était en avance sur de nombreux pays en matière de protection des droits de l’homme et a invité les autres à faire de même.

La rapporteuse spéciale de l’ONU s’est également félicitée des progrès et a invité le pays à accélérer le processus de modernisation de la justice, l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale et la réforme de la CNDH.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.