Le Togo a une longueur d’avance

31/03/2014
Le Togo a une longueur d’avance

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a salué lors de ses travaux fin mars à Genève les progrès réalisés par le Togo concernant les droits de l’homme.

Lors de son intervention, Yakoubou  Hamadou, le ministre des Droits de l’homme, de la Consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, a rappelé les nombreux gestes d’apaisement du chef de l’Etat.

Appel d’Atakpamé en 2008 sur la non-violence, l’impunité et la volonté de respecter les engagements de l’APG, engagement pour la justice et les réparations, création et mise en œuvre de la CVJR, engagement pour la solidarité et l’égalité, révision du statut des magistrats, de la HAAC, abolition de la peine de mort, notamment.

Lors des débats, les pays membres ont noté les avancées réalisées par le Togo et ont félicité les autorités pour le chemin parcouru.  

Le président du Conseil a tenu à souligner que le Togo était en avance sur de nombreux pays en matière de protection des droits de l’homme et a invité les autres à faire de même.

La rapporteuse spéciale de l’ONU s’est également félicitée des progrès et a invité le pays à accélérer le processus de modernisation de la justice, l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale et la réforme de la CNDH.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.