Le Togo, champion de la gouvernance routière

11/12/2015
Le Togo, champion de la gouvernance routière

Le Togo fait mieux que le Ghana et la Côte d'Ivoire

Créée en 2011, l’Alliance Borderless a pour objectif de catalyser les efforts du secteur privé ouest-africain et de ses partenaires, afin de proposer et de promouvoir des améliorations concrètes à la libre circulation des personnes et des marchandises dans six pays (Ghana, Togo, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali).

Ses membres sont de grandes entreprises (Damco, Bolloré, Fludor, Sanecom, IOI, etc…) actives dans la région. L’Alliance bénéficie également du soutien de l’Union européenne, de la BAD, de l’USAID et de la Banque mondiale, notamment.

Borderless promeut la gouvernance routière en luttant contre la corruption, la bureaucratie, les taxes élevées, les procédures lentes et inefficaces et la mauvaise qualité des infrastructures qui handicapent le échanges régionaux. 

Selon les dernières études publiées par l’association, le Togo se classe premier des 6 Etats en terme de fluidité du trafic, du faible nombre de contrôles routiers, et de perception de taxes illicites

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.