Le Togo, champion de la gouvernance routière

11/12/2015
Le Togo, champion de la gouvernance routière

Le Togo fait mieux que le Ghana et la Côte d'Ivoire

Créée en 2011, l’Alliance Borderless a pour objectif de catalyser les efforts du secteur privé ouest-africain et de ses partenaires, afin de proposer et de promouvoir des améliorations concrètes à la libre circulation des personnes et des marchandises dans six pays (Ghana, Togo, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali).

Ses membres sont de grandes entreprises (Damco, Bolloré, Fludor, Sanecom, IOI, etc…) actives dans la région. L’Alliance bénéficie également du soutien de l’Union européenne, de la BAD, de l’USAID et de la Banque mondiale, notamment.

Borderless promeut la gouvernance routière en luttant contre la corruption, la bureaucratie, les taxes élevées, les procédures lentes et inefficaces et la mauvaise qualité des infrastructures qui handicapent le échanges régionaux. 

Selon les dernières études publiées par l’association, le Togo se classe premier des 6 Etats en terme de fluidité du trafic, du faible nombre de contrôles routiers, et de perception de taxes illicites

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.