Le Togo confronté au vol de crapauds

01/07/2011
Le Togo confronté au vol de crapauds

Des traverses, des rails, des boulons des crapauds et des écrous sont volés de manière quasi industrielle sur le réseau ferré togolais. Le phénomène a pris une telle ampleur que le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a lancé vendredi une mise en garde à tous ceux qui se livrent à ces actes et à leurs complices receleurs ; la plupart du temps des ferrailleurs.

M. Gnofam a également demandé aux habitants qui occupent illégalement les emprises ferroviaires de quitter au plus vite ces lieux rappelant que le Togo procédait à une réhabilitation des voies ferrées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.