Le Togo en phase avec les recommandations du PNUD

07/02/2014
Le Togo en phase avec les recommandations du PNUD

Le rapport 2013 de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED-PNUD) sur les pays les moins avancés a été présenté jeudi à Lomé. 

Il examine en détail la situation des PMA, liste les difficultés auxquelles ils seront confrontés si les tendances actuelles se poursuivent et propose les voies et moyens pour promouvoir une croissance qui créera suffisamment d’emplois vue de l’atteinte des objectifs de développement. Le Togo est bien entendu concerné par cette étude.

Pour le ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo, le document s’inscrit dans la droite ligne de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) mis en œuvre par le gouvernement. La SCAPE cible prioritairement le volet infrastructures, protection des plus démunis, bonne gouvernance, développement équitable et durable. Ce que recommande le rapport.

‘Je note une convergence de vue entre la volonté politique des autorités togolaises et les propositions contenues dans le rapport du CNUCED. C’est pourquoi, je demeure confiante que le Togo s’appropriera pleinement les conclusions et qu’une réflexion plus poussée sera engagée pour un engagement plus audacieux de sa stratégie de développement’, a souligné pour sa part Khardiata Lo Ndiaye (Photo), la coordinatrice du Système des Nations Unies (SNU) pour le Togo. 

Informations complémentaires

Rapport CNUCED.pdf 383,45 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !