Le Togo en phase avec les recommandations du PNUD

07/02/2014
Le Togo en phase avec les recommandations du PNUD

Le rapport 2013 de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED-PNUD) sur les pays les moins avancés a été présenté jeudi à Lomé. 

Il examine en détail la situation des PMA, liste les difficultés auxquelles ils seront confrontés si les tendances actuelles se poursuivent et propose les voies et moyens pour promouvoir une croissance qui créera suffisamment d’emplois vue de l’atteinte des objectifs de développement. Le Togo est bien entendu concerné par cette étude.

Pour le ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo, le document s’inscrit dans la droite ligne de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) mis en œuvre par le gouvernement. La SCAPE cible prioritairement le volet infrastructures, protection des plus démunis, bonne gouvernance, développement équitable et durable. Ce que recommande le rapport.

‘Je note une convergence de vue entre la volonté politique des autorités togolaises et les propositions contenues dans le rapport du CNUCED. C’est pourquoi, je demeure confiante que le Togo s’appropriera pleinement les conclusions et qu’une réflexion plus poussée sera engagée pour un engagement plus audacieux de sa stratégie de développement’, a souligné pour sa part Khardiata Lo Ndiaye (Photo), la coordinatrice du Système des Nations Unies (SNU) pour le Togo. 

Informations complémentaires

Rapport CNUCED.pdf 383,45 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.