Le Togo est aux ANGE

09/08/2011
Le Togo est aux ANGE

Le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Aykoué, a lancé mardi au siège de la BOAD à Lomé, les activités de l'Agence nationale de gestion de l'environnement (ANGE) ainsi que le programme national d'action décentralisées de gestion de l'environnement (PNAD), financé en grande partie par l’Union européenne.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l'Eau et de l'Assainissement, Zakari Nandja, du vice-président de la BOAD, Bakary Touré, du représentant de l'Union européenne, Guido Carrara, et ainsi que des experts en questions environnementales.   

ANGE a pour mission d’accompagner les stratégies gouvernementales dans les politiques de développement national et local.

Elle intervient également dans l'appui technique aux collectivités locales, aux organisations communautaires à la base et aux ONG dans la gestion de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).