Le Togo est aux ANGE

09/08/2011
Le Togo est aux ANGE

Le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Aykoué, a lancé mardi au siège de la BOAD à Lomé, les activités de l'Agence nationale de gestion de l'environnement (ANGE) ainsi que le programme national d'action décentralisées de gestion de l'environnement (PNAD), financé en grande partie par l’Union européenne.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l'Eau et de l'Assainissement, Zakari Nandja, du vice-président de la BOAD, Bakary Touré, du représentant de l'Union européenne, Guido Carrara, et ainsi que des experts en questions environnementales.   

ANGE a pour mission d’accompagner les stratégies gouvernementales dans les politiques de développement national et local.

Elle intervient également dans l'appui technique aux collectivités locales, aux organisations communautaires à la base et aux ONG dans la gestion de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.