Le Togo est aux ANGE

09/08/2011
Le Togo est aux ANGE

Le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Aykoué, a lancé mardi au siège de la BOAD à Lomé, les activités de l'Agence nationale de gestion de l'environnement (ANGE) ainsi que le programme national d'action décentralisées de gestion de l'environnement (PNAD), financé en grande partie par l’Union européenne.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l'Eau et de l'Assainissement, Zakari Nandja, du vice-président de la BOAD, Bakary Touré, du représentant de l'Union européenne, Guido Carrara, et ainsi que des experts en questions environnementales.   

ANGE a pour mission d’accompagner les stratégies gouvernementales dans les politiques de développement national et local.

Elle intervient également dans l'appui technique aux collectivités locales, aux organisations communautaires à la base et aux ONG dans la gestion de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.