Le Togo est aux ANGE

09/08/2011
Le Togo est aux ANGE

Le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Aykoué, a lancé mardi au siège de la BOAD à Lomé, les activités de l'Agence nationale de gestion de l'environnement (ANGE) ainsi que le programme national d'action décentralisées de gestion de l'environnement (PNAD), financé en grande partie par l’Union européenne.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l'Eau et de l'Assainissement, Zakari Nandja, du vice-président de la BOAD, Bakary Touré, du représentant de l'Union européenne, Guido Carrara, et ainsi que des experts en questions environnementales.   

ANGE a pour mission d’accompagner les stratégies gouvernementales dans les politiques de développement national et local.

Elle intervient également dans l'appui technique aux collectivités locales, aux organisations communautaires à la base et aux ONG dans la gestion de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.