Le Togo est aux ANGE

09/08/2011
Le Togo est aux ANGE

Le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Aykoué, a lancé mardi au siège de la BOAD à Lomé, les activités de l'Agence nationale de gestion de l'environnement (ANGE) ainsi que le programme national d'action décentralisées de gestion de l'environnement (PNAD), financé en grande partie par l’Union européenne.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, de l'Eau et de l'Assainissement, Zakari Nandja, du vice-président de la BOAD, Bakary Touré, du représentant de l'Union européenne, Guido Carrara, et ainsi que des experts en questions environnementales.   

ANGE a pour mission d’accompagner les stratégies gouvernementales dans les politiques de développement national et local.

Elle intervient également dans l'appui technique aux collectivités locales, aux organisations communautaires à la base et aux ONG dans la gestion de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.