Le Togo et le Bénin deviennent copropriétaires

12/08/2014
Le Togo et le Bénin deviennent copropriétaires

Arthème Ahoomey-Zunu (G) et Thomas Boni-Yayi

Un pont, cofinancé par le Togo et le Bénin sera bientôt construit sur le fleuve Mono pour permettre la libre circulation entre les deux pays et entre les habitants du Bas-Mono et de la commune d’Athiémé.

Le président béninois, Thomas Boni-Yayi et le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat, ont donné lundi le premier coup de pioche symbolique.

Ce pont permettra de mettre un terme aux nombreuses noyades lors de la traversée du fleuve par les riverains.

Le ministre togolais des Travaux Publics et des Transports, Ninsao Gnofame, a indiqué que les routes permettant l’accès au nouveau pont seraient réhabilitées et reliées au réseau national.

‘L’ambition des deux gouvernements, à terme, est de bitumer les route Lokossa-Athiémé au Bénin et Amégnran – Afagnan – Agomé  Glozou au Togo pour raffermir l’importance du pont et décupler ainsi sa rentabilité’, a précisé le Premier ministre.

Informations complémentaires

Caractéristiques du projet.pdf 42,43 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.