Le Togo fin prêt pour le DSRP2

18/07/2011
Le Togo fin prêt pour le DSRP2

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo a présidé lundi à Lomé une rencontre de la plate forme de haut niveau du Comité Etat-Donateurs.

Les échanges ont permis de faire le point sur l’évaluation et la préparation du DSRP 2 (Documents de stratégie pour la réduction de la pauvreté) qui doit rentrer en vigueur en 2012.

«Il faut souligner que beaucoup d’efforts ont été faits depuis 2008 et reconnus par les partenaires au développement du Togo », a indiqué M. Houngbo, tout en soulignant que « beaucoup restait à faire dans le sens de la réduction la pauvreté».

« Le gouvernement s’est engagé, dans la perspective de la mise en œuvre du DSRP 2 en 2012, à consentir des efforts en terme de l’adéquation emploi-formation, à lutter contre la vie chère, la corruption, à créer une justice sociale à travers la mise sur pied de filets de sociaux », a rappelé M. Houngbo.

Une batterie de mesure qui devrait  permettre  d’assurer une  croissance économique durable.

«Les bailleurs de fonds ont renouvelé leur engagement à accompagner le Togo dans ses efforts de développement. Les conclusions des travaux vont permettre d’accélérer la mise en œuvre du DSRP en vue d’obtenir des retombées positives accrues pour l’amélioration des conditions de vie des populations », a encore indiqué le Premier ministre.

La ministre de la Planification, Dédé Ahoefa Ekoué, a confirmé les avancées enregistrées par le Togo dans divers domaines depuis la mise en œuvre du DSRP.

«Le DSRP intérimaire a permis d’atteindre le Point de décision de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endetté (IPPTE). Le Togo a aujourd’hui fait des gros progrès concernant la gouvernance politique, la consolidation des bases de la croissance et en terme de développement du capital humain ».

Cette rencontre a enregistré la présence des principaux partenaires au développement, notamment, la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement (AFD), le Fonds Monétaire International, la Banque mondiale et l’ensemble du Système des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.