Le Togo fuit la peste

14/12/2012
Le Togo fuit la peste

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a reçu jeudi 8 millions de doses, commandés par le gouvernement, destinés à vacciner les petits ruminants et les volailles. Coût de cette opération sanitaire, 400 millions de Fcfa, en partie financée par les bailleurs de fonds.

La campagne de vaccination va mettre à l’abri les animaux contre la maladie de New Castle (peste aviaire) et la peste classique. Elle s’inscrit dans le cadre du PASA (Projet d'Appui au Secteur Agricole), financé par la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.