Le Togo fuit la peste

14/12/2012
Le Togo fuit la peste

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a reçu jeudi 8 millions de doses, commandés par le gouvernement, destinés à vacciner les petits ruminants et les volailles. Coût de cette opération sanitaire, 400 millions de Fcfa, en partie financée par les bailleurs de fonds.

La campagne de vaccination va mettre à l’abri les animaux contre la maladie de New Castle (peste aviaire) et la peste classique. Elle s’inscrit dans le cadre du PASA (Projet d'Appui au Secteur Agricole), financé par la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.