Le Togo fuit la peste

14/12/2012
Le Togo fuit la peste

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a reçu jeudi 8 millions de doses, commandés par le gouvernement, destinés à vacciner les petits ruminants et les volailles. Coût de cette opération sanitaire, 400 millions de Fcfa, en partie financée par les bailleurs de fonds.

La campagne de vaccination va mettre à l’abri les animaux contre la maladie de New Castle (peste aviaire) et la peste classique. Elle s’inscrit dans le cadre du PASA (Projet d'Appui au Secteur Agricole), financé par la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.