Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

02/05/2014
Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

Le Togo aura bientôt autant de partis politiques que d’habitants. On a appris vendredi la création du Parti social démocrate du Togo (PSDT). Son président, Laurent Laté Dankou Lawson, est  un entrepreneur installé depuis de longues années … en Suède. 

Cette formation se fixe plusieurs objectifs : la santé, l’éducation, la lutte contre le chômage, la mise en œuvre de mesures politiques, économiques, sociales les plus favorables au bien-être de toutes les composantes du Togo. Un programme consensuel.  

D’ailleurs, M. Lawson explique qu’il n’est d’’aucun bord politique’. Au pouvoir, il reproche son manque de créativité, à l’opposition son refus de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.