Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

02/05/2014
Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

Le Togo aura bientôt autant de partis politiques que d’habitants. On a appris vendredi la création du Parti social démocrate du Togo (PSDT). Son président, Laurent Laté Dankou Lawson, est  un entrepreneur installé depuis de longues années … en Suède. 

Cette formation se fixe plusieurs objectifs : la santé, l’éducation, la lutte contre le chômage, la mise en œuvre de mesures politiques, économiques, sociales les plus favorables au bien-être de toutes les composantes du Togo. Un programme consensuel.  

D’ailleurs, M. Lawson explique qu’il n’est d’’aucun bord politique’. Au pouvoir, il reproche son manque de créativité, à l’opposition son refus de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.