Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

02/05/2014
Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

Le Togo aura bientôt autant de partis politiques que d’habitants. On a appris vendredi la création du Parti social démocrate du Togo (PSDT). Son président, Laurent Laté Dankou Lawson, est  un entrepreneur installé depuis de longues années … en Suède. 

Cette formation se fixe plusieurs objectifs : la santé, l’éducation, la lutte contre le chômage, la mise en œuvre de mesures politiques, économiques, sociales les plus favorables au bien-être de toutes les composantes du Togo. Un programme consensuel.  

D’ailleurs, M. Lawson explique qu’il n’est d’’aucun bord politique’. Au pouvoir, il reproche son manque de créativité, à l’opposition son refus de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.