Le Togo n’est pas une république bananière

12/09/2017
Le Togo n’est pas une république bananière

Respecter les étapes légales

‘Le projet d’ordre du jour est totalement en déphasage avec l’actualité. Certes, c’est important d’examiner notre projet de budget, mais pas important pour le pays qui nous regarde’, a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de l’ANC, à l’ouverture mardi de la session parlementaire consacrée à l’étude du budget 2018 de l’institution.

Le président de l’Assemblée, Dama Dramani, a rappelé que la plénière ‘n’était pas une improvisation, mais une décision collégiale de la conférence des présidents.’ Il a demandé aux élus de se conformer au règlement intérieur.

La séance a été suspendue en fin de matinée et reprendra demain après la réunion de la conférence des présidents qui se penchera sur le projet de réformes politiques.

M. Fabre et ses autres collègues de l’opposition sont impatients de pouvoir discuter du projet de limitation du mandat présidentiel et de la réforme du mode de scrutin.

Jean-Pierre Fabre mardi à l'Assemblée

L’opposition donne l’impression de vouloir se passer des plus élémentaires règles démocratiques pour obtenir satisfaction à ses revendications.

Le Togo est une démocratie, pas une république bananière.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.