Le Togo n’est pas une république bananière

12/09/2017
Le Togo n’est pas une république bananière

Respecter les étapes légales

‘Le projet d’ordre du jour est totalement en déphasage avec l’actualité. Certes, c’est important d’examiner notre projet de budget, mais pas important pour le pays qui nous regarde’, a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de l’ANC, à l’ouverture mardi de la session parlementaire consacrée à l’étude du budget 2018 de l’institution.

Le président de l’Assemblée, Dama Dramani, a rappelé que la plénière ‘n’était pas une improvisation, mais une décision collégiale de la conférence des présidents.’ Il a demandé aux élus de se conformer au règlement intérieur.

La séance a été suspendue en fin de matinée et reprendra demain après la réunion de la conférence des présidents qui se penchera sur le projet de réformes politiques.

M. Fabre et ses autres collègues de l’opposition sont impatients de pouvoir discuter du projet de limitation du mandat présidentiel et de la réforme du mode de scrutin.

Jean-Pierre Fabre mardi à l'Assemblée

L’opposition donne l’impression de vouloir se passer des plus élémentaires règles démocratiques pour obtenir satisfaction à ses revendications.

Le Togo est une démocratie, pas une république bananière.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.