Le Togo parie sur les énergies renouvelables

13/08/2014
Le Togo parie sur les énergies renouvelables

Noupokou Dammipi

D’ici 2020, le Togo ambitionne de parvenir au seuil de 20% concernant les énergies renouvelables. Un plan d’action devrait être lancé d’ici quelques mois afin de tracer la feuille de route et de préciser la nature de l’investissement.

La Cédéao recommande que 75% de la population rurale soit approvisionnées par l’extension des réseaux et environ 25% par des mini-réseaux hybrides autonomes alimentés par les sources renouvelables.

‘Le Togo offre un cadre favorable pour la mise en œuvre d’installations en énergie alternative : hydroélectricité, solaire, éolien, biocarburants’, assure Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l’Energie.

Plusieurs projets sont dans les cartons. On peut citer, notamment, la centrale éolienne de 25.4 MW et l’électrification de 22 villages par un système solaire photovoltaïque, 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.