Le Togo parie sur les énergies renouvelables

13/08/2014
Le Togo parie sur les énergies renouvelables

Noupokou Dammipi

D’ici 2020, le Togo ambitionne de parvenir au seuil de 20% concernant les énergies renouvelables. Un plan d’action devrait être lancé d’ici quelques mois afin de tracer la feuille de route et de préciser la nature de l’investissement.

La Cédéao recommande que 75% de la population rurale soit approvisionnées par l’extension des réseaux et environ 25% par des mini-réseaux hybrides autonomes alimentés par les sources renouvelables.

‘Le Togo offre un cadre favorable pour la mise en œuvre d’installations en énergie alternative : hydroélectricité, solaire, éolien, biocarburants’, assure Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l’Energie.

Plusieurs projets sont dans les cartons. On peut citer, notamment, la centrale éolienne de 25.4 MW et l’électrification de 22 villages par un système solaire photovoltaïque, 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.