Le Togo parie sur les énergies renouvelables

13/08/2014
Le Togo parie sur les énergies renouvelables

Noupokou Dammipi

D’ici 2020, le Togo ambitionne de parvenir au seuil de 20% concernant les énergies renouvelables. Un plan d’action devrait être lancé d’ici quelques mois afin de tracer la feuille de route et de préciser la nature de l’investissement.

La Cédéao recommande que 75% de la population rurale soit approvisionnées par l’extension des réseaux et environ 25% par des mini-réseaux hybrides autonomes alimentés par les sources renouvelables.

‘Le Togo offre un cadre favorable pour la mise en œuvre d’installations en énergie alternative : hydroélectricité, solaire, éolien, biocarburants’, assure Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l’Energie.

Plusieurs projets sont dans les cartons. On peut citer, notamment, la centrale éolienne de 25.4 MW et l’électrification de 22 villages par un système solaire photovoltaïque, 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).