Le Togo part en guerre contre la pauvreté

10/07/2009
Le Togo part en guerre contre la pauvreté

Le Forum national  des acteurs de développement qui se tient à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), s'est poursuivi jeudi avec une série des communications. Les 500 délégués présents se sont notamment penchés sur la "Problématique du développement à la base au Togo : Etat des lieux en matière d'initiatives de développement à la base", "Les défis de la pauvreté en Afrique. Quelles solutions pour les communautés  à la base ?",  "Pour une meilleure harmonisation et coordination de l'aide  au développement à la base : expérience des Partenaires Techniques et Financiers" ou encore "Présentation des Piliers du Document de la stratégie de Réduction de la Pauvreté /version complète".

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la base a personnellement pris part aux débats.Ces assises s'achèveront vendredi par une cérémonie qui devrait être présidée par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

Le forum a pour objectif de définir la politique à suivre matière de développement à la base et d'examiner les modalités pratiques de mise en Œuvre permettant de sortir les populations les plus démunies de leur état de pauvreté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.