Le Togo part en guerre contre la pauvreté

10/07/2009
Le Togo part en guerre contre la pauvreté

Le Forum national  des acteurs de développement qui se tient à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), s'est poursuivi jeudi avec une série des communications. Les 500 délégués présents se sont notamment penchés sur la "Problématique du développement à la base au Togo : Etat des lieux en matière d'initiatives de développement à la base", "Les défis de la pauvreté en Afrique. Quelles solutions pour les communautés  à la base ?",  "Pour une meilleure harmonisation et coordination de l'aide  au développement à la base : expérience des Partenaires Techniques et Financiers" ou encore "Présentation des Piliers du Document de la stratégie de Réduction de la Pauvreté /version complète".

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la base a personnellement pris part aux débats.Ces assises s'achèveront vendredi par une cérémonie qui devrait être présidée par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

Le forum a pour objectif de définir la politique à suivre matière de développement à la base et d'examiner les modalités pratiques de mise en Œuvre permettant de sortir les populations les plus démunies de leur état de pauvreté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.