Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

02/04/2016
Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Comment assurer une meilleure adéquation entre les missions assignées au ministre de la Sécurité et de la Protection civile et celles dévolues à l’ensemble des services relevant de son département en vue d’en accroître l’efficacité ?

Un décret adopté vendredi en conseil des ministres prévoit la création de nouvelles directions afin prendre en compte les défis sécuritaires auxquels le Togo est confronté.

Ces nouveaux départements sont la direction des opérations extérieures et de la coopération ; la direction de la communication, de l’informatique et de l’archivage ; la direction des écoles et de la formation ; la direction de la surveillance des voies publiques et la direction des affaires juridiques et du contentieux. 

Ainsi étoffé, le ministère de la Sécurité sera mieux à même d’exercer ses prérogatives et de lutter plus efficacement contre la délinquance, le crime et la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.