Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

02/04/2016
Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Comment assurer une meilleure adéquation entre les missions assignées au ministre de la Sécurité et de la Protection civile et celles dévolues à l’ensemble des services relevant de son département en vue d’en accroître l’efficacité ?

Un décret adopté vendredi en conseil des ministres prévoit la création de nouvelles directions afin prendre en compte les défis sécuritaires auxquels le Togo est confronté.

Ces nouveaux départements sont la direction des opérations extérieures et de la coopération ; la direction de la communication, de l’informatique et de l’archivage ; la direction des écoles et de la formation ; la direction de la surveillance des voies publiques et la direction des affaires juridiques et du contentieux. 

Ainsi étoffé, le ministère de la Sécurité sera mieux à même d’exercer ses prérogatives et de lutter plus efficacement contre la délinquance, le crime et la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.