Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

02/04/2016
Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Comment assurer une meilleure adéquation entre les missions assignées au ministre de la Sécurité et de la Protection civile et celles dévolues à l’ensemble des services relevant de son département en vue d’en accroître l’efficacité ?

Un décret adopté vendredi en conseil des ministres prévoit la création de nouvelles directions afin prendre en compte les défis sécuritaires auxquels le Togo est confronté.

Ces nouveaux départements sont la direction des opérations extérieures et de la coopération ; la direction de la communication, de l’informatique et de l’archivage ; la direction des écoles et de la formation ; la direction de la surveillance des voies publiques et la direction des affaires juridiques et du contentieux. 

Ainsi étoffé, le ministère de la Sécurité sera mieux à même d’exercer ses prérogatives et de lutter plus efficacement contre la délinquance, le crime et la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.