Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

02/04/2016
Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Comment assurer une meilleure adéquation entre les missions assignées au ministre de la Sécurité et de la Protection civile et celles dévolues à l’ensemble des services relevant de son département en vue d’en accroître l’efficacité ?

Un décret adopté vendredi en conseil des ministres prévoit la création de nouvelles directions afin prendre en compte les défis sécuritaires auxquels le Togo est confronté.

Ces nouveaux départements sont la direction des opérations extérieures et de la coopération ; la direction de la communication, de l’informatique et de l’archivage ; la direction des écoles et de la formation ; la direction de la surveillance des voies publiques et la direction des affaires juridiques et du contentieux. 

Ainsi étoffé, le ministère de la Sécurité sera mieux à même d’exercer ses prérogatives et de lutter plus efficacement contre la délinquance, le crime et la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.