Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

02/04/2016
Le Togo s'adapte aux nouveaux défis sécuritaires

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Comment assurer une meilleure adéquation entre les missions assignées au ministre de la Sécurité et de la Protection civile et celles dévolues à l’ensemble des services relevant de son département en vue d’en accroître l’efficacité ?

Un décret adopté vendredi en conseil des ministres prévoit la création de nouvelles directions afin prendre en compte les défis sécuritaires auxquels le Togo est confronté.

Ces nouveaux départements sont la direction des opérations extérieures et de la coopération ; la direction de la communication, de l’informatique et de l’archivage ; la direction des écoles et de la formation ; la direction de la surveillance des voies publiques et la direction des affaires juridiques et du contentieux. 

Ainsi étoffé, le ministère de la Sécurité sera mieux à même d’exercer ses prérogatives et de lutter plus efficacement contre la délinquance, le crime et la menace terroriste. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.