Le Togo s’engage pour la promotion des droits de l’homme

06/11/2012
Le Togo s’engage pour la promotion des droits de l’homme

Quinze des 17 membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) ont prêté serment mardi devant le bureau de l’Assemblée nationale.

La ministre des droits de l’homme, Doris Wilson, a exhorté ces derniers à relever les défis des droits humains au Togo.

La CNDH est composée de personnalités élues par le Parlement pour leur probité morale, leur indépendance d’esprit, leur expérience dans leur domaine respectif et leur intérêt pour les droits de l’homme. 

L'Assemblée nationale n'a pas été en mesure de rentrer en contact les deux membres qui sont Koffi Kounté, ex-président de l’institution, et Edeh Kodjovi, militant d'une association des droits des enfants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.