Le Togo s’engage pour la promotion des droits de l’homme

06/11/2012
Le Togo s’engage pour la promotion des droits de l’homme

Quinze des 17 membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) ont prêté serment mardi devant le bureau de l’Assemblée nationale.

La ministre des droits de l’homme, Doris Wilson, a exhorté ces derniers à relever les défis des droits humains au Togo.

La CNDH est composée de personnalités élues par le Parlement pour leur probité morale, leur indépendance d’esprit, leur expérience dans leur domaine respectif et leur intérêt pour les droits de l’homme. 

L'Assemblée nationale n'a pas été en mesure de rentrer en contact les deux membres qui sont Koffi Kounté, ex-président de l’institution, et Edeh Kodjovi, militant d'une association des droits des enfants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.