Le Togo s’engage pour la promotion des droits de l’homme

06/11/2012
Le Togo s’engage pour la promotion des droits de l’homme

Quinze des 17 membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) ont prêté serment mardi devant le bureau de l’Assemblée nationale.

La ministre des droits de l’homme, Doris Wilson, a exhorté ces derniers à relever les défis des droits humains au Togo.

La CNDH est composée de personnalités élues par le Parlement pour leur probité morale, leur indépendance d’esprit, leur expérience dans leur domaine respectif et leur intérêt pour les droits de l’homme. 

L'Assemblée nationale n'a pas été en mesure de rentrer en contact les deux membres qui sont Koffi Kounté, ex-président de l’institution, et Edeh Kodjovi, militant d'une association des droits des enfants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.