Le Togo se coalise contre le chômage des jeunes

09/01/2014
Le Togo se coalise contre le chômage des jeunes

Au Togo, près de 29% des jeunes sont au chômage. Pas vraiment une exception, la situation est à peu près identique dans l’ensemble des pays de la région.

Pour les autorités togolaises, il n’y a pourtant pas de fatalité. C’est la raison pour laquelle elles viennent de lancer une coalition nationale pour la formation et l’emploi des jeunes qui regroupera l’Etat, le secteur privé, la société civile et les partenaires en développement.

‘La jeunesse est un véritable gisement de compétences, elle a des capacités d’innovation extraordinaires, elle constitue un vecteur majeur de croissance économique accélérée et inclusive’, a expliqué jeudi Mme Victoire Tomégah-Dogbé (photo), la ministre de l’Emploi des jeunes. 

 La volonté des plus hautes autorités du Togo est de faire face avec beaucoup plus de vigueur et d’efficacité aux défis portant sur les facteurs de vulnérabilité des jeunes, de précarisation et de menaces pour la cohésion sociale en raison du chômage, a précisé Mme. Tomégah-Dogbé.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à accompagner cette initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.