Le Togo se coalise contre le chômage des jeunes

09/01/2014
Le Togo se coalise contre le chômage des jeunes

Au Togo, près de 29% des jeunes sont au chômage. Pas vraiment une exception, la situation est à peu près identique dans l’ensemble des pays de la région.

Pour les autorités togolaises, il n’y a pourtant pas de fatalité. C’est la raison pour laquelle elles viennent de lancer une coalition nationale pour la formation et l’emploi des jeunes qui regroupera l’Etat, le secteur privé, la société civile et les partenaires en développement.

‘La jeunesse est un véritable gisement de compétences, elle a des capacités d’innovation extraordinaires, elle constitue un vecteur majeur de croissance économique accélérée et inclusive’, a expliqué jeudi Mme Victoire Tomégah-Dogbé (photo), la ministre de l’Emploi des jeunes. 

 La volonté des plus hautes autorités du Togo est de faire face avec beaucoup plus de vigueur et d’efficacité aux défis portant sur les facteurs de vulnérabilité des jeunes, de précarisation et de menaces pour la cohésion sociale en raison du chômage, a précisé Mme. Tomégah-Dogbé.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à accompagner cette initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.