Le Togo se coalise contre le chômage des jeunes

09/01/2014
Le Togo se coalise contre le chômage des jeunes

Au Togo, près de 29% des jeunes sont au chômage. Pas vraiment une exception, la situation est à peu près identique dans l’ensemble des pays de la région.

Pour les autorités togolaises, il n’y a pourtant pas de fatalité. C’est la raison pour laquelle elles viennent de lancer une coalition nationale pour la formation et l’emploi des jeunes qui regroupera l’Etat, le secteur privé, la société civile et les partenaires en développement.

‘La jeunesse est un véritable gisement de compétences, elle a des capacités d’innovation extraordinaires, elle constitue un vecteur majeur de croissance économique accélérée et inclusive’, a expliqué jeudi Mme Victoire Tomégah-Dogbé (photo), la ministre de l’Emploi des jeunes. 

 La volonté des plus hautes autorités du Togo est de faire face avec beaucoup plus de vigueur et d’efficacité aux défis portant sur les facteurs de vulnérabilité des jeunes, de précarisation et de menaces pour la cohésion sociale en raison du chômage, a précisé Mme. Tomégah-Dogbé.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à accompagner cette initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.