Le Togo suit avec la plus grande attention l’évolution de l’épidémie

20/08/2014
Le Togo suit avec la plus grande attention l’évolution de l’épidémie

Arthème Ahommey-Zunu

Le Premier ministre, Arthème Ahommey-Zunu, a présidé mercredi une rencontre d’évaluation du dispositif mis en place pour faire face au virus Ebola qui frappe plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Y participaient, la représente de l’OMS au Togo, Lucile Imboua, des membres du gouvernement et le vice-président du Comité de prévention, le Professeur Badjona Songne.

L’expert mandaté par l’Organisation mondiale de la santé a fait un certain nombre d’observations et formulé des recommandations. Dans l’ensemble, les systèmes d’alerte précoce et de sécurité sont efficaces. En théorique en tout cas. Pour le moment et fort heureusement, aucun cas d’Ebola n’a été recensé dans le pays.

Il n’empêche. Le Premier ministre a souhaité qu’une évaluation se déroule régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Il a également recommandé une meilleure formation des personnels de santé face aux risques de contamination lors des soins apportés à des patients qui seraient atteints par le virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.