Le Togo suit avec la plus grande attention l’évolution de l’épidémie

20/08/2014
Le Togo suit avec la plus grande attention l’évolution de l’épidémie

Arthème Ahommey-Zunu

Le Premier ministre, Arthème Ahommey-Zunu, a présidé mercredi une rencontre d’évaluation du dispositif mis en place pour faire face au virus Ebola qui frappe plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Y participaient, la représente de l’OMS au Togo, Lucile Imboua, des membres du gouvernement et le vice-président du Comité de prévention, le Professeur Badjona Songne.

L’expert mandaté par l’Organisation mondiale de la santé a fait un certain nombre d’observations et formulé des recommandations. Dans l’ensemble, les systèmes d’alerte précoce et de sécurité sont efficaces. En théorique en tout cas. Pour le moment et fort heureusement, aucun cas d’Ebola n’a été recensé dans le pays.

Il n’empêche. Le Premier ministre a souhaité qu’une évaluation se déroule régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Il a également recommandé une meilleure formation des personnels de santé face aux risques de contamination lors des soins apportés à des patients qui seraient atteints par le virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.