Le Togo tourne au ralenti

23/12/2012
Le Togo tourne au ralenti

La trêve des confiseurs débute lundi. La semaine comprise entre Noël et le Jour de l’An est traditionnellement une période où l’actualité politique et diplomatique est faible ou inexistante au Togo.

Toutefois, le chef de l’Etat, le gouvernement et les députés ne sont pas en vacances. Ces derniers doivent adopter avant le 31 décembre le projet de loi de finances 2013. Pour sa part, le président Faure Gnassingbé présentera ses vœux à la population lors d’un message télévision le 31 à 20h.

Côté opposition, c’est aussi la pause. Les organisateurs de manifestations et autres marches de protestation n’ont rien prévu pour les dix jours à venir. Il faut dire que leurs sympathisants ont autre chose à faire que de battre le pavé en cette période de fêtes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.