Le Togo tourne au ralenti

23/12/2012
Le Togo tourne au ralenti

La trêve des confiseurs débute lundi. La semaine comprise entre Noël et le Jour de l’An est traditionnellement une période où l’actualité politique et diplomatique est faible ou inexistante au Togo.

Toutefois, le chef de l’Etat, le gouvernement et les députés ne sont pas en vacances. Ces derniers doivent adopter avant le 31 décembre le projet de loi de finances 2013. Pour sa part, le président Faure Gnassingbé présentera ses vœux à la population lors d’un message télévision le 31 à 20h.

Côté opposition, c’est aussi la pause. Les organisateurs de manifestations et autres marches de protestation n’ont rien prévu pour les dix jours à venir. Il faut dire que leurs sympathisants ont autre chose à faire que de battre le pavé en cette période de fêtes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.