Le Togo tourne au ralenti

23/12/2012
Le Togo tourne au ralenti

La trêve des confiseurs débute lundi. La semaine comprise entre Noël et le Jour de l’An est traditionnellement une période où l’actualité politique et diplomatique est faible ou inexistante au Togo.

Toutefois, le chef de l’Etat, le gouvernement et les députés ne sont pas en vacances. Ces derniers doivent adopter avant le 31 décembre le projet de loi de finances 2013. Pour sa part, le président Faure Gnassingbé présentera ses vœux à la population lors d’un message télévision le 31 à 20h.

Côté opposition, c’est aussi la pause. Les organisateurs de manifestations et autres marches de protestation n’ont rien prévu pour les dix jours à venir. Il faut dire que leurs sympathisants ont autre chose à faire que de battre le pavé en cette période de fêtes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,