Le Togo va prêter des urnes au Bénin

21/02/2008
Le Togo va prêter des urnes au Bénin

Le ministre béninois de la Décentralisation, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Issa Démolé Moko a été reçu mercredi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé à qui il a remis un message du président béninois Boni Yayi, a-t-on appris auprès de la présidence. Issa Démolé Moko était accompagné de son collègue chargé des Relations avec les Institutions, Porte-Parole du Gouvernement Alexandre Hountondji.

"Nous avons été dépêchés par le président Boni Yayi pour porter un message d'amitié et de fraternité à son homologue togolais. Il s'agit d'un message qui a trait à l'assistance que nous demandons au Togo pour l'organisation des prochaines élections municipales au Bénin", a déclaré M.Moko"Il s'agit d'un couplage inédit d'élection et nous avons besoin de deux fois plus d'urnes que normalement. Le président togolais nous a rassuré de la disponibilité du Togo à nous apporter cette aide", a-t-il souligné.

Rappelons que les élections municipales sont prévues le 13 avril prochain au Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.