Le Togo va prêter des urnes au Bénin

21/02/2008
Le Togo va prêter des urnes au Bénin

Le ministre béninois de la Décentralisation, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Issa Démolé Moko a été reçu mercredi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé à qui il a remis un message du président béninois Boni Yayi, a-t-on appris auprès de la présidence. Issa Démolé Moko était accompagné de son collègue chargé des Relations avec les Institutions, Porte-Parole du Gouvernement Alexandre Hountondji.

"Nous avons été dépêchés par le président Boni Yayi pour porter un message d'amitié et de fraternité à son homologue togolais. Il s'agit d'un message qui a trait à l'assistance que nous demandons au Togo pour l'organisation des prochaines élections municipales au Bénin", a déclaré M.Moko"Il s'agit d'un couplage inédit d'élection et nous avons besoin de deux fois plus d'urnes que normalement. Le président togolais nous a rassuré de la disponibilité du Togo à nous apporter cette aide", a-t-il souligné.

Rappelons que les élections municipales sont prévues le 13 avril prochain au Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.