Le Togo va prêter des urnes au Bénin

21/02/2008
Le Togo va prêter des urnes au Bénin

Le ministre béninois de la Décentralisation, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Issa Démolé Moko a été reçu mercredi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé à qui il a remis un message du président béninois Boni Yayi, a-t-on appris auprès de la présidence. Issa Démolé Moko était accompagné de son collègue chargé des Relations avec les Institutions, Porte-Parole du Gouvernement Alexandre Hountondji.

"Nous avons été dépêchés par le président Boni Yayi pour porter un message d'amitié et de fraternité à son homologue togolais. Il s'agit d'un message qui a trait à l'assistance que nous demandons au Togo pour l'organisation des prochaines élections municipales au Bénin", a déclaré M.Moko"Il s'agit d'un couplage inédit d'élection et nous avons besoin de deux fois plus d'urnes que normalement. Le président togolais nous a rassuré de la disponibilité du Togo à nous apporter cette aide", a-t-il souligné.

Rappelons que les élections municipales sont prévues le 13 avril prochain au Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.