Le Togo veut tirer profit de son or blanc

14/07/2015
Le Togo veut tirer profit de son or blanc

Ouro-Koura Agadazi

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare ; un pari qu’il compte gagner grâce à la mécanisation du secteur de l’or blanc.

S’inscrivant dans cette dynamique, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture a remis mardi à la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC) une quarantaine de tracteurs.

Une cérémonie s’est déroulée à Avété, un village proche d’Atakpamé (la ville aux 7 collines située à 161 kilomètres de Lomé).

D’une valeur totale de 414 millions de Fcfa, ces tracteurs acquis à des prix subventionnés et fournis par des partenaires indiens. 

La production de coton a connu une forte progression passant de 77.850 tonnes en 2013 à 114.300 tonnes en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.