Le Togo veut tirer profit de son or blanc

14/07/2015
Le Togo veut tirer profit de son or blanc

Ouro-Koura Agadazi

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare ; un pari qu’il compte gagner grâce à la mécanisation du secteur de l’or blanc.

S’inscrivant dans cette dynamique, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture a remis mardi à la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC) une quarantaine de tracteurs.

Une cérémonie s’est déroulée à Avété, un village proche d’Atakpamé (la ville aux 7 collines située à 161 kilomètres de Lomé).

D’une valeur totale de 414 millions de Fcfa, ces tracteurs acquis à des prix subventionnés et fournis par des partenaires indiens. 

La production de coton a connu une forte progression passant de 77.850 tonnes en 2013 à 114.300 tonnes en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.