Le Togo veut tirer profit de son or blanc

14/07/2015
Le Togo veut tirer profit de son or blanc

Ouro-Koura Agadazi

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare ; un pari qu’il compte gagner grâce à la mécanisation du secteur de l’or blanc.

S’inscrivant dans cette dynamique, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture a remis mardi à la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC) une quarantaine de tracteurs.

Une cérémonie s’est déroulée à Avété, un village proche d’Atakpamé (la ville aux 7 collines située à 161 kilomètres de Lomé).

D’une valeur totale de 414 millions de Fcfa, ces tracteurs acquis à des prix subventionnés et fournis par des partenaires indiens. 

La production de coton a connu une forte progression passant de 77.850 tonnes en 2013 à 114.300 tonnes en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.