Le Togo veut tirer profit de son or blanc

14/07/2015
Le Togo veut tirer profit de son or blanc

Ouro-Koura Agadazi

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare ; un pari qu’il compte gagner grâce à la mécanisation du secteur de l’or blanc.

S’inscrivant dans cette dynamique, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture a remis mardi à la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC) une quarantaine de tracteurs.

Une cérémonie s’est déroulée à Avété, un village proche d’Atakpamé (la ville aux 7 collines située à 161 kilomètres de Lomé).

D’une valeur totale de 414 millions de Fcfa, ces tracteurs acquis à des prix subventionnés et fournis par des partenaires indiens. 

La production de coton a connu une forte progression passant de 77.850 tonnes en 2013 à 114.300 tonnes en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.