Le Togo veut tirer profit de son or blanc

14/07/2015
Le Togo veut tirer profit de son or blanc

Ouro-Koura Agadazi

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare ; un pari qu’il compte gagner grâce à la mécanisation du secteur de l’or blanc.

S’inscrivant dans cette dynamique, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture a remis mardi à la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC) une quarantaine de tracteurs.

Une cérémonie s’est déroulée à Avété, un village proche d’Atakpamé (la ville aux 7 collines située à 161 kilomètres de Lomé).

D’une valeur totale de 414 millions de Fcfa, ces tracteurs acquis à des prix subventionnés et fournis par des partenaires indiens. 

La production de coton a connu une forte progression passant de 77.850 tonnes en 2013 à 114.300 tonnes en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.