Le boss, c’est qui ?

14/11/2014
Le boss, c’est qui ?

Parité dans tous les domaines. Et le couple n'y échappe pas

Le chef de famille n’est plus seulement l’homme. La responsabilité est désormais partagée avec l’épouse. Les députés ont révisé certaines dispositions du code des personnes et de la famille.

L’objectif est d’établir l’égalité entre les époux en leur permettant d’assumer ensemble la responsabilité morale et matérielle dans l’intérêt commun du ménage et des enfants.

Les époux sont contraints, par la justice, à contribuer aux charges du ménage et il est interdit à l’un d’eux de représenter l’autre en cas de séparation de corps.

Par ailleurs, la coutume comme règle d’exception en matière de succession lorsqu’elle est conforme aux lois, aux droits humains et aux principes fondamentaux de la constitution faite place à de nouvelles dispositions.

La coutume devient une option en matière de succession en obligeant les époux à faire une déclaration devant un officier de l’état civil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.