Le boss, c’est qui ?

14/11/2014
Le boss, c’est qui ?

Parité dans tous les domaines. Et le couple n'y échappe pas

Le chef de famille n’est plus seulement l’homme. La responsabilité est désormais partagée avec l’épouse. Les députés ont révisé certaines dispositions du code des personnes et de la famille.

L’objectif est d’établir l’égalité entre les époux en leur permettant d’assumer ensemble la responsabilité morale et matérielle dans l’intérêt commun du ménage et des enfants.

Les époux sont contraints, par la justice, à contribuer aux charges du ménage et il est interdit à l’un d’eux de représenter l’autre en cas de séparation de corps.

Par ailleurs, la coutume comme règle d’exception en matière de succession lorsqu’elle est conforme aux lois, aux droits humains et aux principes fondamentaux de la constitution faite place à de nouvelles dispositions.

La coutume devient une option en matière de succession en obligeant les époux à faire une déclaration devant un officier de l’état civil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.