Le boss, c’est qui ?

14/11/2014
Le boss, c’est qui ?

Parité dans tous les domaines. Et le couple n'y échappe pas

Le chef de famille n’est plus seulement l’homme. La responsabilité est désormais partagée avec l’épouse. Les députés ont révisé certaines dispositions du code des personnes et de la famille.

L’objectif est d’établir l’égalité entre les époux en leur permettant d’assumer ensemble la responsabilité morale et matérielle dans l’intérêt commun du ménage et des enfants.

Les époux sont contraints, par la justice, à contribuer aux charges du ménage et il est interdit à l’un d’eux de représenter l’autre en cas de séparation de corps.

Par ailleurs, la coutume comme règle d’exception en matière de succession lorsqu’elle est conforme aux lois, aux droits humains et aux principes fondamentaux de la constitution faite place à de nouvelles dispositions.

La coutume devient une option en matière de succession en obligeant les époux à faire une déclaration devant un officier de l’état civil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé).