Le boss, c’est qui ?

14/11/2014
Le boss, c’est qui ?

Parité dans tous les domaines. Et le couple n'y échappe pas

Le chef de famille n’est plus seulement l’homme. La responsabilité est désormais partagée avec l’épouse. Les députés ont révisé certaines dispositions du code des personnes et de la famille.

L’objectif est d’établir l’égalité entre les époux en leur permettant d’assumer ensemble la responsabilité morale et matérielle dans l’intérêt commun du ménage et des enfants.

Les époux sont contraints, par la justice, à contribuer aux charges du ménage et il est interdit à l’un d’eux de représenter l’autre en cas de séparation de corps.

Par ailleurs, la coutume comme règle d’exception en matière de succession lorsqu’elle est conforme aux lois, aux droits humains et aux principes fondamentaux de la constitution faite place à de nouvelles dispositions.

La coutume devient une option en matière de succession en obligeant les époux à faire une déclaration devant un officier de l’état civil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.