Le boss, c’est qui ?

14/11/2014
Le boss, c’est qui ?

Parité dans tous les domaines. Et le couple n'y échappe pas

Le chef de famille n’est plus seulement l’homme. La responsabilité est désormais partagée avec l’épouse. Les députés ont révisé certaines dispositions du code des personnes et de la famille.

L’objectif est d’établir l’égalité entre les époux en leur permettant d’assumer ensemble la responsabilité morale et matérielle dans l’intérêt commun du ménage et des enfants.

Les époux sont contraints, par la justice, à contribuer aux charges du ménage et il est interdit à l’un d’eux de représenter l’autre en cas de séparation de corps.

Par ailleurs, la coutume comme règle d’exception en matière de succession lorsqu’elle est conforme aux lois, aux droits humains et aux principes fondamentaux de la constitution faite place à de nouvelles dispositions.

La coutume devient une option en matière de succession en obligeant les époux à faire une déclaration devant un officier de l’état civil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.