Le bureau du CNDS commente les décisions gouvernementales

27/03/2008
Le bureau du CNDS commente les décisions gouvernementales

Le bureau du Conseil national du dialogue social (CNDS), s'est réuni mercredi au palais des congrès de Lomé pour évoquer les décisions du Conseil des ministres relatives au relèvement de l'âge du départ à la retraite au Togo.

A l'ordre du jour également, la question du budget de fonctionnement du conseil et la hausse des prix constatés ces derniers mois dans le pays. Les représentants des syndicats au sein du CNDS ont observé que le gouvernement n'a pas pris en compte toutes leurs remarques concernant les départs à la retraite.

 « Nous avons accepté l'âge fixé pour le départ à la retraite des cadres de catégorie A, mais nous constatons que pour le reste de la fonction publique, le gouvernement ne s'est intéressé qu'aux cadres B et C du secteur de l'enseignement et de la santé. En réalité ce n'est pas ce qui avait été décidé, mais c'est déjà un bon départ, nous poursuivons la négociation » a déclaré l'un des représentants syndicaux.

Le conseil national du dialogue social comprend les représentants du gouvernement, du conseil national du patronat et des centrales syndicales des travailleurs du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.