Le cadeau de Noël de Fabre aux Togolais

19/12/2010
Le cadeau de Noël de Fabre aux Togolais

Jean-Pierre Fabre avait une nouvelle fois convoqué ses sympathisants samedi à la plage de Lomé ; l’occasion de leur annoncer qu’il suspendait pendant deux semaines ses marches de protestation pour laisser aux Togolais le temps de fêter Noël et le Nouvel An. En voilà une bonne nouvelle.
M. Fabre a une nouvelle fois dénoncé le « coup de force RPT-UFC » concernant les 9 députés démissionnaires, fraichement ralliés à l’ANC.
« Au plan judiciaire, nous avons saisi la Cour de justice de la Cédéao. D’autres actions se poursuivent au niveau politique pour mettre la pression sur le pouvoir en place afin que les députés exclus puissent retrouver leur siège à l’Assemblée », a indiqué le président de l’ANC.
Puis Jean-Pierre Fabre s’est livré à une comparaison hasardeuse entre la situation politique au Togo et en Côte d’Ivoire estimant que la communauté internationale n’arrivait pas à mettre la pression sur le pouvoir togolais.
Enfin, l’ex-secrétaire général de l’UFC s’est déclaré satisfait d’avoir pu récupérer son passeport. Il avait laissé croire, ces derniers jours, que les autorités refusaient de lui délivrer son titre de voyage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.