Le cadeau de Noël de Fabre aux Togolais

19/12/2010
Le cadeau de Noël de Fabre aux Togolais

Jean-Pierre Fabre avait une nouvelle fois convoqué ses sympathisants samedi à la plage de Lomé ; l’occasion de leur annoncer qu’il suspendait pendant deux semaines ses marches de protestation pour laisser aux Togolais le temps de fêter Noël et le Nouvel An. En voilà une bonne nouvelle.
M. Fabre a une nouvelle fois dénoncé le « coup de force RPT-UFC » concernant les 9 députés démissionnaires, fraichement ralliés à l’ANC.
« Au plan judiciaire, nous avons saisi la Cour de justice de la Cédéao. D’autres actions se poursuivent au niveau politique pour mettre la pression sur le pouvoir en place afin que les députés exclus puissent retrouver leur siège à l’Assemblée », a indiqué le président de l’ANC.
Puis Jean-Pierre Fabre s’est livré à une comparaison hasardeuse entre la situation politique au Togo et en Côte d’Ivoire estimant que la communauté internationale n’arrivait pas à mettre la pression sur le pouvoir togolais.
Enfin, l’ex-secrétaire général de l’UFC s’est déclaré satisfait d’avoir pu récupérer son passeport. Il avait laissé croire, ces derniers jours, que les autorités refusaient de lui délivrer son titre de voyage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).