Le changement, c'est pas maintenant

07/09/2015
Le changement, c'est pas maintenant

La CDPA n'a pas fait sa révolution

Brigitte Johnson Adjamagbo conserve son fauteuil de secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) à l'issue du congrès de cette formation qui s’est déroulé ce week-end à Lomé.

Dans sa déclaration finale, les dirigeants de la CDPA ont exhorté le gouvernement à prendre des mesures sociales pour soulager la ‘souffrance’ des populations et à favoriser la création d’emplois pour les jeunes.

Aucune annonce, en revanche, sur un maintien ou non de la CDPA au sein du Cap 2015, un groupement de partis et d’organisations constitué pour soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle d’avril dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.