Le changement, c'est pas maintenant

07/09/2015
Le changement, c'est pas maintenant

La CDPA n'a pas fait sa révolution

Brigitte Johnson Adjamagbo conserve son fauteuil de secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) à l'issue du congrès de cette formation qui s’est déroulé ce week-end à Lomé.

Dans sa déclaration finale, les dirigeants de la CDPA ont exhorté le gouvernement à prendre des mesures sociales pour soulager la ‘souffrance’ des populations et à favoriser la création d’emplois pour les jeunes.

Aucune annonce, en revanche, sur un maintien ou non de la CDPA au sein du Cap 2015, un groupement de partis et d’organisations constitué pour soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle d’avril dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.