La CDPA n'a pas fait sa révolution
Brigitte Johnson Adjamagbo conserve son fauteuil de secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) à l'issue du congrès de cette formation qui s’est déroulé ce week-end à Lomé.
Dans sa déclaration finale, les dirigeants de la CDPA ont exhorté le gouvernement à prendre des mesures sociales pour soulager la ‘souffrance’ des populations et à favoriser la création d’emplois pour les jeunes.
Aucune annonce, en revanche, sur un maintien ou non de la CDPA au sein du Cap 2015, un groupement de partis et d’organisations constitué pour soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle d’avril dernier.
Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.
Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce.
Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Commentaires
Loading comments ...