Le chef de l'Etat reçoit Souhayr Benhassen

27/05/2008
Le chef de l'Etat reçoit Souhayr Benhassen

Souhayr Benhassen, présidente de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH), a été reçue lundi par le président Faure Gnassingbé. A la tête d'une délégation, elle séjourne au Togo depuis la semaine dernière pour étudier les mécanismes des consultations nationales qui pourraient à terme déboucher sur la création d'une commission « Paix, vérité et réconciliation ».

« Le principal sujet de discussion a été relative aux consultations qui sont aujourd'hui en cours. Nous avons eu une écoute très attentive de la part du président de la République qui s'est montré très intéressé par l'expérience qui s'est déroulée au Maroc. Il y a eu une quarantaine d'expériences aujourd'hui à travers le monde de commission « vérité et réconciliation » dont le plus connu est le cas sud-africain, mais le Maroc aussi a une expérience intéressante qui a joué un rôle fondamental dans l'histoire du pays. Le président a posé de nombreuses questions sur cet exemple et nous avons senti de sa part une volonté ferme d'aller dans cette voie », a expliqué Souhayr Benhassen à la sortie de l'audience

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.