Le chemin de Damas de l’ANC

18/02/2012
Le chemin de Damas de l’ANC

Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo), s’est rendu samedi à Tsévié (Atikoumé 35 km au nord de Lomé) pour y rencontrer militants et sympathisants.

L’occasion de faire le point sur l’accord de gouvernement conclu en 2010 avec le RPT (au pouvoir) ; un accord qu’il juge largement positif.

M. Olympio a rappelé que l’ère n’était plus à la division, mais à  l’union pour faire avancer le Togo. Et justement, il a cité les chantiers en cours en matière d’infrastructures, les réformes du secteur agricole, la modernisation du système de santé et la lutte contre le chômage.

« Créer de l’emploi pour les jeunes, c’est la préoccupation du gouvernement mais aussi de l’UFC », a-t-il déclaré avant de convier « Jean-Pierre Fabre (ancien secrétaire général de l’UFC aujourd’hui à la tête de l’ANC, ndlr) et ses compagnons déserteurs du partir à revenir à la maison ».

«Certains de nos camarades nous ont quitté, mais ce n’est pas un sujet de lamentation. Nous espérons que, comme Paul sur le chemin de Damas, ils rencontreront la lumière du Saint Esprit et reviendront au bercail. Nos portes leur sont totalement ouvertes », a ajouté le président de l’UFC.

«Nous ne voulons qu’une seule chose pour le Togo, la paix. Nous souhaitons également le changement. Ceux qui gouvernent aujourd’hui veulent le changement », a conclu M. Olympio.

Plusieurs responsables de l’UFC participaient à la rencontre dont les ministres des Affaires étrangères, Eliott Ohin, de la Communication, Djimon Oré, des Travaux publics, Komlan Nunyabu, et de l’Enseignement supérieur, François Galley.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !