Le chemin de Damas de l’ANC

18/02/2012
Le chemin de Damas de l’ANC

Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo), s’est rendu samedi à Tsévié (Atikoumé 35 km au nord de Lomé) pour y rencontrer militants et sympathisants.

L’occasion de faire le point sur l’accord de gouvernement conclu en 2010 avec le RPT (au pouvoir) ; un accord qu’il juge largement positif.

M. Olympio a rappelé que l’ère n’était plus à la division, mais à  l’union pour faire avancer le Togo. Et justement, il a cité les chantiers en cours en matière d’infrastructures, les réformes du secteur agricole, la modernisation du système de santé et la lutte contre le chômage.

« Créer de l’emploi pour les jeunes, c’est la préoccupation du gouvernement mais aussi de l’UFC », a-t-il déclaré avant de convier « Jean-Pierre Fabre (ancien secrétaire général de l’UFC aujourd’hui à la tête de l’ANC, ndlr) et ses compagnons déserteurs du partir à revenir à la maison ».

«Certains de nos camarades nous ont quitté, mais ce n’est pas un sujet de lamentation. Nous espérons que, comme Paul sur le chemin de Damas, ils rencontreront la lumière du Saint Esprit et reviendront au bercail. Nos portes leur sont totalement ouvertes », a ajouté le président de l’UFC.

«Nous ne voulons qu’une seule chose pour le Togo, la paix. Nous souhaitons également le changement. Ceux qui gouvernent aujourd’hui veulent le changement », a conclu M. Olympio.

Plusieurs responsables de l’UFC participaient à la rencontre dont les ministres des Affaires étrangères, Eliott Ohin, de la Communication, Djimon Oré, des Travaux publics, Komlan Nunyabu, et de l’Enseignement supérieur, François Galley.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.