Le choix de la continuité

07/09/2013
Le choix de la continuité

Le président Faure Gnassingbé a déjoué tous les pronostics. En renouvelant sa confiance au Premier ministre sortant, Arthème Ahoomey Zunu, le chef de l’Etat a créé la surprise.

Les experts de la vie politique et les médias n’ont rien vu venir. Des noms circulaient, parfois farfelus, mais rarement ou jamais celui de M. Zunu.

Pour de nombreux journaux, y compris ceux proches du pouvoir, le PM était donné comme définitivement partant ; certains se livrant même à un inventaire apocalyptique de son passage à la Primature.

Le choix porté sur le Premier ministre sortant répond sans doute à une volonté de continuité. Maintenir le cap économique, poursuivre les réformes, attirer l’investissement, telles sont les priorités du Togo.

Arthème Ahoomey Zunu devrait logiquement aiguillier la politique gouvernementale jusqu’aux élections présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.