Le choix de la continuité

07/09/2013
Le choix de la continuité

Le président Faure Gnassingbé a déjoué tous les pronostics. En renouvelant sa confiance au Premier ministre sortant, Arthème Ahoomey Zunu, le chef de l’Etat a créé la surprise.

Les experts de la vie politique et les médias n’ont rien vu venir. Des noms circulaient, parfois farfelus, mais rarement ou jamais celui de M. Zunu.

Pour de nombreux journaux, y compris ceux proches du pouvoir, le PM était donné comme définitivement partant ; certains se livrant même à un inventaire apocalyptique de son passage à la Primature.

Le choix porté sur le Premier ministre sortant répond sans doute à une volonté de continuité. Maintenir le cap économique, poursuivre les réformes, attirer l’investissement, telles sont les priorités du Togo.

Arthème Ahoomey Zunu devrait logiquement aiguillier la politique gouvernementale jusqu’aux élections présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.