Le choix de la continuité

07/09/2013
Le choix de la continuité

Le président Faure Gnassingbé a déjoué tous les pronostics. En renouvelant sa confiance au Premier ministre sortant, Arthème Ahoomey Zunu, le chef de l’Etat a créé la surprise.

Les experts de la vie politique et les médias n’ont rien vu venir. Des noms circulaient, parfois farfelus, mais rarement ou jamais celui de M. Zunu.

Pour de nombreux journaux, y compris ceux proches du pouvoir, le PM était donné comme définitivement partant ; certains se livrant même à un inventaire apocalyptique de son passage à la Primature.

Le choix porté sur le Premier ministre sortant répond sans doute à une volonté de continuité. Maintenir le cap économique, poursuivre les réformes, attirer l’investissement, telles sont les priorités du Togo.

Arthème Ahoomey Zunu devrait logiquement aiguillier la politique gouvernementale jusqu’aux élections présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.