Le choix de la continuité

07/09/2013
Le choix de la continuité

Le président Faure Gnassingbé a déjoué tous les pronostics. En renouvelant sa confiance au Premier ministre sortant, Arthème Ahoomey Zunu, le chef de l’Etat a créé la surprise.

Les experts de la vie politique et les médias n’ont rien vu venir. Des noms circulaient, parfois farfelus, mais rarement ou jamais celui de M. Zunu.

Pour de nombreux journaux, y compris ceux proches du pouvoir, le PM était donné comme définitivement partant ; certains se livrant même à un inventaire apocalyptique de son passage à la Primature.

Le choix porté sur le Premier ministre sortant répond sans doute à une volonté de continuité. Maintenir le cap économique, poursuivre les réformes, attirer l’investissement, telles sont les priorités du Togo.

Arthème Ahoomey Zunu devrait logiquement aiguillier la politique gouvernementale jusqu’aux élections présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.