Le choix de la performance

14/01/2014
Le choix de la performance

Une dizaine de secrétaires généraux de ministères sont réunis depuis mardi autour d’Elliot Ohin (photo), le ministre chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration.

Le Togo ambitionne d’avoir une administration efficace, réactive, proche de la population. Il souhaite également lancer le vaste chantier de la simplification des démarches.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur, mais beaucoup reste à faire.

Pour Elliott Ohin, la création d’un ministère dédié témoigne de l’importance que le Chef de l’Etat accorde à la question des réformes institutionnelles et administratives.

Le ministre insiste particulièrement sur les synergies d’action. 

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux.

Elliott Ohin recevra vendredi les grandes institutions : Assemblée nationale, Cour constitutionnelle, Cour des comptes, HAAC, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.