Le choix de la performance

14/01/2014
Le choix de la performance

Une dizaine de secrétaires généraux de ministères sont réunis depuis mardi autour d’Elliot Ohin (photo), le ministre chargé de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration.

Le Togo ambitionne d’avoir une administration efficace, réactive, proche de la population. Il souhaite également lancer le vaste chantier de la simplification des démarches.

Ces rencontres s’entendront à l’ensemble des ministères et aux institutions de la République.

Depuis quelques années, l’Etat togolais s’est engagé dans une réforme en profondeur, mais beaucoup reste à faire.

Pour Elliott Ohin, la création d’un ministère dédié témoigne de l’importance que le Chef de l’Etat accorde à la question des réformes institutionnelles et administratives.

Le ministre insiste particulièrement sur les synergies d’action. 

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux.

Elliott Ohin recevra vendredi les grandes institutions : Assemblée nationale, Cour constitutionnelle, Cour des comptes, HAAC, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.