Le choix de la politisation

24/02/2012
Le choix de la politisation

Les ODDH (organisations des droits de l’homme, proches de l’opposition) ont dénoncé jeudi le "traficotagepar l’Etat" du rapport de la CNDH et ont appelé la population à manifester le 2 mars.

« Les ODDH ont senti la nécessité impérieuse d’œuvrer plus que jamais à l’éradication de la torture au Togo, ainsi qu’à la poursuite, au jugement et à la condamnation des tortionnaires afin de mettre fin à ce comportement criminel, abject et barbare », a indiqué Me Zeus Ajavon, porte-parole des ODDH.

Les ODDH ont aussi demandé la démission du gouvernement.

Mercredi, le gouvernement a indiqué qu’il prenait acte de la publication du rapport diffusé sur le site de la CNDH mettant ainsi fin à la polémique née de l’existence de deux documents aux contenus distincts. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).