Le choix de la politisation

24/02/2012
Le choix de la politisation

Les ODDH (organisations des droits de l’homme, proches de l’opposition) ont dénoncé jeudi le "traficotagepar l’Etat" du rapport de la CNDH et ont appelé la population à manifester le 2 mars.

« Les ODDH ont senti la nécessité impérieuse d’œuvrer plus que jamais à l’éradication de la torture au Togo, ainsi qu’à la poursuite, au jugement et à la condamnation des tortionnaires afin de mettre fin à ce comportement criminel, abject et barbare », a indiqué Me Zeus Ajavon, porte-parole des ODDH.

Les ODDH ont aussi demandé la démission du gouvernement.

Mercredi, le gouvernement a indiqué qu’il prenait acte de la publication du rapport diffusé sur le site de la CNDH mettant ainsi fin à la polémique née de l’existence de deux documents aux contenus distincts. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.