Le choix de la politisation

24/02/2012
Le choix de la politisation

Les ODDH (organisations des droits de l’homme, proches de l’opposition) ont dénoncé jeudi le "traficotagepar l’Etat" du rapport de la CNDH et ont appelé la population à manifester le 2 mars.

« Les ODDH ont senti la nécessité impérieuse d’œuvrer plus que jamais à l’éradication de la torture au Togo, ainsi qu’à la poursuite, au jugement et à la condamnation des tortionnaires afin de mettre fin à ce comportement criminel, abject et barbare », a indiqué Me Zeus Ajavon, porte-parole des ODDH.

Les ODDH ont aussi demandé la démission du gouvernement.

Mercredi, le gouvernement a indiqué qu’il prenait acte de la publication du rapport diffusé sur le site de la CNDH mettant ainsi fin à la polémique née de l’existence de deux documents aux contenus distincts. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.