Le choix de la politisation

24/02/2012
Le choix de la politisation

Les ODDH (organisations des droits de l’homme, proches de l’opposition) ont dénoncé jeudi le "traficotagepar l’Etat" du rapport de la CNDH et ont appelé la population à manifester le 2 mars.

« Les ODDH ont senti la nécessité impérieuse d’œuvrer plus que jamais à l’éradication de la torture au Togo, ainsi qu’à la poursuite, au jugement et à la condamnation des tortionnaires afin de mettre fin à ce comportement criminel, abject et barbare », a indiqué Me Zeus Ajavon, porte-parole des ODDH.

Les ODDH ont aussi demandé la démission du gouvernement.

Mercredi, le gouvernement a indiqué qu’il prenait acte de la publication du rapport diffusé sur le site de la CNDH mettant ainsi fin à la polémique née de l’existence de deux documents aux contenus distincts. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Abonnés dans la tourmente

Tech & Web

Les clients du fournisseur d’accès à internet ‘Cafe Informatique’ n’ont plus que leurs ordinateurs pour pleurer.

La scoumoune

Sport

L’attaquant international togolais, Serge Gakpé, ne participera pas à la rencontre entre les Eperviers et les Requins de la Mer Rouge vendredi à Djibouti.

Les nouvelles voix de l'Afrique

Culture

King Mensah, le roi de la musique togolaise, lancera au mois de novembre ‘King Voice Bénin’, un concours de musique tradi-moderne.

Kpalimé, une ville à redécouvrir

Tourisme

La ville de Kpalimé (120km de Lomé) est en plein développement. Nouveaux hôtels, nouveaux restaurants, des bars, des discothèques.