Le choix des électeurs

29/07/2013
Le choix des électeurs

Battu aux législatives dans la circonscription du Yoto, le leader d’Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo (photo), membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a fait part de son intention d’introduire un recours.

Il rejette les résultats du scrutin et accuse le pouvoir de l’avoir empêché d’accéder à l’Assemblée. M. Kodjo évoque une décision ‘injuste et inique’, ‘une volonté délibérée de détruire politiquement un homme, à défaut d’avoir réussi à l’anéantir physiquement’.

On rappellera à l’ancien Premier ministre que le libre choix revient aux électeurs. Ces derniers n’ont pas souhaité le voir siéger au Parlement. 

Au total, le CST a obtenu 19 sièges selon les résultats provisoires rendus publics dimanche par la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.