Le choix des électeurs

29/07/2013
Le choix des électeurs

Battu aux législatives dans la circonscription du Yoto, le leader d’Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo (photo), membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a fait part de son intention d’introduire un recours.

Il rejette les résultats du scrutin et accuse le pouvoir de l’avoir empêché d’accéder à l’Assemblée. M. Kodjo évoque une décision ‘injuste et inique’, ‘une volonté délibérée de détruire politiquement un homme, à défaut d’avoir réussi à l’anéantir physiquement’.

On rappellera à l’ancien Premier ministre que le libre choix revient aux électeurs. Ces derniers n’ont pas souhaité le voir siéger au Parlement. 

Au total, le CST a obtenu 19 sièges selon les résultats provisoires rendus publics dimanche par la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.