Le choix des électeurs

29/07/2013
Le choix des électeurs

Battu aux législatives dans la circonscription du Yoto, le leader d’Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo (photo), membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a fait part de son intention d’introduire un recours.

Il rejette les résultats du scrutin et accuse le pouvoir de l’avoir empêché d’accéder à l’Assemblée. M. Kodjo évoque une décision ‘injuste et inique’, ‘une volonté délibérée de détruire politiquement un homme, à défaut d’avoir réussi à l’anéantir physiquement’.

On rappellera à l’ancien Premier ministre que le libre choix revient aux électeurs. Ces derniers n’ont pas souhaité le voir siéger au Parlement. 

Au total, le CST a obtenu 19 sièges selon les résultats provisoires rendus publics dimanche par la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.