Le choix des électeurs

09/01/2017
Le choix des électeurs

Brigitte Adjamagbo-Johnson

Dans leurs messages de vœux à l’occasion de la nouvelle année, la plupart des responsables de l’opposition évoquent la nécessaire alternance sans jamais avoir été en mesure de la mettre en œuvre, faute de stratégie et de programme.

Dernière en date à réclamer un changement politique, Brigitte Adjamagbo-Johnson, la présidente de la CDPA (Convention démocratique des peuples africains, opposition), une formation extra-parlementaire.

‘2017 est l’année cinquantenaire du régime RPT-Unir,  nous devons en prendre conscience et dire trop c’est trop. Travaillons ensemble et en synergie  pour amener le chef de l’Etat,  après être imposé pour son 3e mandat, à s’engager solennellement à ne pas briguer un 4e mandat’, écrit-elle dans son message.

Elle demande au pouvoir d’’abandonner les manœuvres dilatoires et d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles  qui ouvriront la voie à l’alternance’, 

L’alternance n’est pas le résultat des réformes, mais du choix des électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.