Le choix des électeurs

09/01/2017
Le choix des électeurs

Brigitte Adjamagbo-Johnson

Dans leurs messages de vœux à l’occasion de la nouvelle année, la plupart des responsables de l’opposition évoquent la nécessaire alternance sans jamais avoir été en mesure de la mettre en œuvre, faute de stratégie et de programme.

Dernière en date à réclamer un changement politique, Brigitte Adjamagbo-Johnson, la présidente de la CDPA (Convention démocratique des peuples africains, opposition), une formation extra-parlementaire.

‘2017 est l’année cinquantenaire du régime RPT-Unir,  nous devons en prendre conscience et dire trop c’est trop. Travaillons ensemble et en synergie  pour amener le chef de l’Etat,  après être imposé pour son 3e mandat, à s’engager solennellement à ne pas briguer un 4e mandat’, écrit-elle dans son message.

Elle demande au pouvoir d’’abandonner les manœuvres dilatoires et d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles  qui ouvriront la voie à l’alternance’, 

L’alternance n’est pas le résultat des réformes, mais du choix des électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.