Le combat contre l’intolérance se poursuit

27/01/2014
Le combat contre l’intolérance se poursuit

La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, date anniversaire de la libération du camp Auschwitz, est marquée ce lundi 27 janvier au Togo par une exposition de photos au Centre d’information des Nations Unies à Lomé.

Mardi sera projeté le film ‘Le chemin du génocide nazi’, qui retrace l’extermination de 6 millions de Juifs pendant la seconde guerre mondiale par l’impitoyable machine à tuer mise en place par Adolph Hitler.

La projection sera suivie par une conférence-débat animée par le chef de Département d’histoire de l’Université de Lomé, le Professeur Adovi Goeh-Akué.

‘Comme nous l'avons vu pendant la seconde guerre mondiale avec les camps d’extermination, comme nous l’avons vu au Cambodge, au Rwanda, à Srebrenica, nous n'avons pas éliminé le poison qui a conduit au génocide. Chacun d'entre nous a un rôle à jouer dans le combat contre l'intolérance, l'incitation à la haine et la manipulation de l'identité ethnique ou religieuse’, a déclaré le président du Togo, Faure Gnassingbé, en ce jour du souvenir.

Photo : Faure Gnassingbé au Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem en décembre 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.