Le combat contre l’intolérance se poursuit

27/01/2014
Le combat contre l’intolérance se poursuit

La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, date anniversaire de la libération du camp Auschwitz, est marquée ce lundi 27 janvier au Togo par une exposition de photos au Centre d’information des Nations Unies à Lomé.

Mardi sera projeté le film ‘Le chemin du génocide nazi’, qui retrace l’extermination de 6 millions de Juifs pendant la seconde guerre mondiale par l’impitoyable machine à tuer mise en place par Adolph Hitler.

La projection sera suivie par une conférence-débat animée par le chef de Département d’histoire de l’Université de Lomé, le Professeur Adovi Goeh-Akué.

‘Comme nous l'avons vu pendant la seconde guerre mondiale avec les camps d’extermination, comme nous l’avons vu au Cambodge, au Rwanda, à Srebrenica, nous n'avons pas éliminé le poison qui a conduit au génocide. Chacun d'entre nous a un rôle à jouer dans le combat contre l'intolérance, l'incitation à la haine et la manipulation de l'identité ethnique ou religieuse’, a déclaré le président du Togo, Faure Gnassingbé, en ce jour du souvenir.

Photo : Faure Gnassingbé au Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem en décembre 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.