Le combat contre l’intolérance se poursuit

27/01/2014
Le combat contre l’intolérance se poursuit

La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, date anniversaire de la libération du camp Auschwitz, est marquée ce lundi 27 janvier au Togo par une exposition de photos au Centre d’information des Nations Unies à Lomé.

Mardi sera projeté le film ‘Le chemin du génocide nazi’, qui retrace l’extermination de 6 millions de Juifs pendant la seconde guerre mondiale par l’impitoyable machine à tuer mise en place par Adolph Hitler.

La projection sera suivie par une conférence-débat animée par le chef de Département d’histoire de l’Université de Lomé, le Professeur Adovi Goeh-Akué.

‘Comme nous l'avons vu pendant la seconde guerre mondiale avec les camps d’extermination, comme nous l’avons vu au Cambodge, au Rwanda, à Srebrenica, nous n'avons pas éliminé le poison qui a conduit au génocide. Chacun d'entre nous a un rôle à jouer dans le combat contre l'intolérance, l'incitation à la haine et la manipulation de l'identité ethnique ou religieuse’, a déclaré le président du Togo, Faure Gnassingbé, en ce jour du souvenir.

Photo : Faure Gnassingbé au Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem en décembre 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.