Le comité de suivi pourra juger sur pièces

30/03/2015
Le comité de suivi pourra juger sur pièces

Tout le monde a libre accès au fichier

Les experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à la demande du gouvernement, devaient achever lundi le travail de consolidation du fichier électoral avec les membres de la Commission électorale (Céni) et les représentants des 5 candidats à la présidentielle.

Les résultats seront ensuite présentés comité de suivi des élections.

‘Nous verrons lundi si les experts des candidats, ceux de la Céni et de l’OIF ont trouvé dans le fichier électoral 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons’, a ironisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

La semaine dernière, certains responsables politiques de l’opposition avaient affirmé que le fichier obtenu à partir du processus de révision des listes entamé en début d’année contenait un volume élevé d’électeurs inscrits 3 ou 4 fois.  

L'élection présidentielle aura lieu le 25 avril prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.