Le comité de suivi pourra juger sur pièces

30/03/2015
Le comité de suivi pourra juger sur pièces

Tout le monde a libre accès au fichier

Les experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à la demande du gouvernement, devaient achever lundi le travail de consolidation du fichier électoral avec les membres de la Commission électorale (Céni) et les représentants des 5 candidats à la présidentielle.

Les résultats seront ensuite présentés comité de suivi des élections.

‘Nous verrons lundi si les experts des candidats, ceux de la Céni et de l’OIF ont trouvé dans le fichier électoral 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons’, a ironisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

La semaine dernière, certains responsables politiques de l’opposition avaient affirmé que le fichier obtenu à partir du processus de révision des listes entamé en début d’année contenait un volume élevé d’électeurs inscrits 3 ou 4 fois.  

L'élection présidentielle aura lieu le 25 avril prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.