Le comité de suivi pourra juger sur pièces

30/03/2015
Le comité de suivi pourra juger sur pièces

Tout le monde a libre accès au fichier

Les experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à la demande du gouvernement, devaient achever lundi le travail de consolidation du fichier électoral avec les membres de la Commission électorale (Céni) et les représentants des 5 candidats à la présidentielle.

Les résultats seront ensuite présentés comité de suivi des élections.

‘Nous verrons lundi si les experts des candidats, ceux de la Céni et de l’OIF ont trouvé dans le fichier électoral 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons’, a ironisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

La semaine dernière, certains responsables politiques de l’opposition avaient affirmé que le fichier obtenu à partir du processus de révision des listes entamé en début d’année contenait un volume élevé d’électeurs inscrits 3 ou 4 fois.  

L'élection présidentielle aura lieu le 25 avril prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.