Le comité de suivi pourra juger sur pièces

30/03/2015
Le comité de suivi pourra juger sur pièces

Tout le monde a libre accès au fichier

Les experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à la demande du gouvernement, devaient achever lundi le travail de consolidation du fichier électoral avec les membres de la Commission électorale (Céni) et les représentants des 5 candidats à la présidentielle.

Les résultats seront ensuite présentés comité de suivi des élections.

‘Nous verrons lundi si les experts des candidats, ceux de la Céni et de l’OIF ont trouvé dans le fichier électoral 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons’, a ironisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

La semaine dernière, certains responsables politiques de l’opposition avaient affirmé que le fichier obtenu à partir du processus de révision des listes entamé en début d’année contenait un volume élevé d’électeurs inscrits 3 ou 4 fois.  

L'élection présidentielle aura lieu le 25 avril prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.