Le compromis est un art

08/05/2013
Le compromis est un art

Les deux commissions techniques mises sur pied par les autorités pour examiner les doléances contenues dans la plateforme revendicative de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de fonctionnaires, ont achevé mercredi l’élaboration d’un document qui sera transmis au gouvernement. On ignore son contenu, mais il doit nécessairement être le fruit d’un compromis.

Seule indiscrétion obtenue, des propositions auraient été faites allant dans le sens d’une mobilisation des recettes de l’Etat pour permettre d’assurer des dépenses non-programmées.

Le deuxième round de discussions gouvernement-STT devrait reprendre dès la semaine prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.