Le corps diplomatique ouvre le bal

03/01/2009
Le corps diplomatique ouvre le bal

Les cérémonies de présentation des vŒux débuteront dès lundi au Togo. Le corps diplomatique ouvrira la marche à 9h30 à la présidence. Le chef de l'Etat recevra les jours suivants ceux du gouvernement, des membres de l'Assemblée nationale, des institutions de la république, des partis politiques. Mais Faure ne se contente pas de recevoir les vŒux à Lomé ; il va au devant des populations.

C'est ainsi qu'il est attendu samedi à Tsévié (région maritime), le 14 janvier à Atakpamé (région des Plateaux), le 15 à Kara (région de la Kozah), le 16 à Sokodé (région centrale) et enfin le 17 à Dapaong (région des Savanes).A chaque étape, il recevra les vŒux des officiels (préfets, notamment) et des habitants.

C'est la première fois depuis son arrivée aux affaires en 2005 que le président organise des vŒux décentralisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.