Le corps diplomatique ouvre le bal

03/01/2009
Le corps diplomatique ouvre le bal

Les cérémonies de présentation des vŒux débuteront dès lundi au Togo. Le corps diplomatique ouvrira la marche à 9h30 à la présidence. Le chef de l'Etat recevra les jours suivants ceux du gouvernement, des membres de l'Assemblée nationale, des institutions de la république, des partis politiques. Mais Faure ne se contente pas de recevoir les vŒux à Lomé ; il va au devant des populations.

C'est ainsi qu'il est attendu samedi à Tsévié (région maritime), le 14 janvier à Atakpamé (région des Plateaux), le 15 à Kara (région de la Kozah), le 16 à Sokodé (région centrale) et enfin le 17 à Dapaong (région des Savanes).A chaque étape, il recevra les vŒux des officiels (préfets, notamment) et des habitants.

C'est la première fois depuis son arrivée aux affaires en 2005 que le président organise des vŒux décentralisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.