Le corps diplomatique ouvre le bal

03/01/2009
Le corps diplomatique ouvre le bal

Les cérémonies de présentation des vŒux débuteront dès lundi au Togo. Le corps diplomatique ouvrira la marche à 9h30 à la présidence. Le chef de l'Etat recevra les jours suivants ceux du gouvernement, des membres de l'Assemblée nationale, des institutions de la république, des partis politiques. Mais Faure ne se contente pas de recevoir les vŒux à Lomé ; il va au devant des populations.

C'est ainsi qu'il est attendu samedi à Tsévié (région maritime), le 14 janvier à Atakpamé (région des Plateaux), le 15 à Kara (région de la Kozah), le 16 à Sokodé (région centrale) et enfin le 17 à Dapaong (région des Savanes).A chaque étape, il recevra les vŒux des officiels (préfets, notamment) et des habitants.

C'est la première fois depuis son arrivée aux affaires en 2005 que le président organise des vŒux décentralisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.